Critique de lebazarlitteraire

Gustave Flicman est un bon flic sain d'esprit jusqu'à ce qu'il tombe sur une étrange série de vols … de pizzas. Gustave est très impliqué dans l'enquête (les pizza, c'est sacré !), mais rapidement tout dégénère : il se fait attaquer à coups d'enclumes volantes et découvre ainsi l'existence des lutins urbains. Seul problème pour l'inspecteur : comment arrêter quelque chose en laquelle on ne croit pas ?

Comme vous le voyez dans ce résumé, l'humour est omniprésent dans Les Lutins urbains. Un humour qui joue la carte des jeux de mots, des rimes et de l'absurde et qui fonctionne assez bien dans l'ensemble. Les livres sont courts, ce qui implique que les personnages et le décor doivent être rapidement mis en place. Aussi, les actions s'enchaînent dans de petits chapitres, ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Tous les personnages sont hauts en couleur et vont piocher dans un imaginaire très folklorique qui emprunte allègrement aux contes.

Les Lutins urbains sont une lecture plaisir sans prise de tête. On peut lire le tout dès 10 ans si toutefois on a déjà une idée de ce qu'est l'ironie. Si vous voulez changer des lectures conventionnelles, c'est un très bon choix.

L'article complet est à découvrir sur le site du bazar littéraire ! Bonne lecture.
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..