Critique de LesLivresDeCedrick

Après avoir pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome de la saga de Nathalie Marie, "Allan Nogaret de Quercy", il me tardait de découvrir le second intitulé "Le Gentleman Bar", chez Mix Editions. le résultat allait-il être aussi agréable à lire ? Serai-je tout autant charmé ?

Quel plaisir de retrouver les personnages de Nathalie Marie ! C'est une des grandes qualités de cette autrice qui sait rendre ses personnages si attachants. Elle nous livre ici un petit bijou de douceur dont elle a le secret. J'ai adoré me replonger dans cet univers d'un temps révolu. Allan et Marceau sont deux hommes qui essayent de vivre leur homosexualité dans une époque lointaine qui leur est encore hostile.

Les sentiments sont mis en valeur avec brio sans grossir le trait. On est dans une belle romance MM teintée de polar puisqu'un cadavre est retrouvé au pied de la boutique d'Allan. Il n'en fallait pas plus pour qu'il se lance dans sa propre enquête, au grand désespoir de son amour de flic. On n'est pas dans un thriller haletant au suspense insoutenable mais le résultat stimule notre curiosité.

C'est beau et bien écrit, tant dans la forme que dans le fond. J'ai adoré cette lecture et j'attends le tome 3 avec une réelle impatience. Alors si vous voulez une lecture cocooning, voilà ce qu'il vous faut.
Lien : https://www.instagram.com/p/..