Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark d'avoir ouvert un Service Presse pour ce livre.

Ici, nous suivons Fabien, un jeune homme qui étudie l'art, et qui vit sa vie entre ses études, sa famille et ses amis. Sa vie va changer du tout au tout pour deux raisons : une magnifique rencontre, et une mauvaise nouvelle.

Dès sa première rencontre avec Gaël, dans le train, on voit qu'il y a quelque chose. À travers les mots utilisés, les émotions décrites, mais aussi via les regards qu'ils s'échangent. Cette première rencontre, bien que rapide, va marquer Fabien plus que n'importe quoi d'autre. Chaque matin, ils vont faire le chemin ensemble, et à travers leurs discussions, les extraits de lecture que Fabien partage, et leur façon d'être, un lien va se créer.

Malheureusement, la vie de Fabien change aussi au moment où il apprend que son père est mort à cause d'une maladie qui est héréditaire. À partir de là, les doutes et la peur s'abattent sur son monde, autant pour son frère que pour lui-même.

Pour savoir s'il lui reste une dizaine d'années à vivre à cause de la maladie, ou beaucoup plus, il va devoir faire des tests. Cela va durer six mois, et pendant tout ce laps de temps, la seule chose qu'il va pouvoir faire, c'est attendre. C'est aussi à travers ces mois d'attente que son lien avec Gaël va se renforcer de plus en plus.

J'ai adoré découvrir ce roman. La plume de Nathalie Marie est magnifique, poétique, ensorcelante. Elle nous transporte dès les premiers mots dans un univers, qui nous fait autant sourire que pleurer. Tout au long de l'histoire, j'ai eu l'impression d'être au côté de Fabien, et j'ai, tout comme lui et ses proches, attendu le verdict jusqu'à la fin du roman.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..