AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stephdis


Chaud devant !!! Autant vous avertir, c'est torride et puissant.
Ce roman est ardent, croyez-moi Marie HJ a mis le paquet (si je peux me permettre cette expression). le Résumé annonce déjà la couleur et cette tension sexuelle mais pas que, est omniprésente. Quel plaisir !

Ce roman est aussi très fort en émotions, je crois que même les héros n'étaient pas préparés à tant de force et de pouvoir dans leurs paroles et leurs actes. C'est prenant, sensuel, obscène (comme l'esprit d'Alec et Tom) et surtout, fidèle à elle-même, Marie HJ nous offre son tact légendaire et ses douces répliques hilarantes (appelons un chat un chat et le monde tournera plus rond, j'adhère, j'adore). J'ai passé un super moment entre amour et délire, scènes amicales ou carrément sauvages.

Alec est possessif, maladivement possessif, jaloux et totalement irraisonné lorsqu'il s'agit de Tom. Il a un peu l'air d'un homme de Cro-Magnon, j'avais parfois envie de lui dire qu'il en faisait trop et en fait ce trait de caractère le rend vraiment attirant. Protéger Tom, voilà ce qu'il s'est promis il y a bien longtemps et il est prêt à tout, oui tout, pour respecter son engagement.
Tom est le plus déluré des deux, il agit et puis réfléchi. J'adore de genre de personnage qui n'a pas l'air de se prendre au sérieux et qui finalement cache derrière son attitude désinvolte ses doutes et ses questions. Il est le vilain petit canard, celui qui se trouve des les situations les plus loufoques ou carrément foireuses. Il aime provoquer Alec. Il aime le défier. Et n'a pas fini d'en jouer…

Ils sont tous deux totalement dépendants de leur relation. Ils crèvent d'être juste des amis et devenir amants pourrait les détruire. Ils s'étouffent dans les sentiments, ils auraient besoin d'un sevrage mais sont incapables de lâcher prise et de laisser s'éloigner l'autre. Comment une amitié peut-elle survivre quand la haine est si proche de l'amour ? Les flammes de l'attirance et de la luxure brûlent dans leurs yeux mais consument leur raison…
J'ai beaucoup aimé voir évoluer leur histoire. Ils se provoquent, se repoussent et tentent de trouver l'équilibre le moins destructeur à leur duo/duel. Rien n'est gagné et Marie HJ joue avec les scènes, les sous-entendus et la tentation, c'est grisant pour le lecteur.

Comme le dit si bien Tom dans le prologue « Alec est son absolu comme son pire néant ». Tout ou rien et c'est cette situation qui rend le roman si addictif et captivant.

Alec. Tom.
Tom. Alec.
Rien d'autre à ajouter.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}