Critique de Romanticlover

Un Bagdag café version masculine totalement réussi!
~
L'atmosphère de la RD 66 et du désert qui l'entoure est parfaitement retranscrit par Mary HJ. On a l'impression de se retrouver dans le film envoûtant Bagdad Café, d'ailleurs cité dans le livre.
~
Florian, danseur à Vegas, fuit son existence et se retrouve sur la RD 66, au milieu de nulle part. Il atterrit à Heartbreak Station, petite station service, tenue par Cal, sa mère, et animée par les trois enfants turbulents de Cal.
~
La mère de Cal propose un deal à Florian: en échange d'une voiture, il s'engage à faire des travaux de rénovation.
~
On est rapidement accroché par la psychologie des personnages.
~
Florian, danseur au grand coeur, fuit un passé trouble et se cherche. Altruiste, il est généreux et souhaite donner un sens à sa vie.
~
Cal est un loup solitaire, qui ne vit que pour ses enfants. Il vit sous l'emprise d'un traumatisme: un incendie qui a totalement bouleversé sa vie (et marqué son corps...) et celle de ses enfants, qui n'ont plus de mère.
Autant dire que l'arrivée de Florian et de sa personnalité extravertie l'exaspère au plus haut point...
~
Et si Cal acceptait enfin de faire un trait sur le passé?
d'assumer ses failles?
Sera-t-il capable de faire une place à Florian?
~
Lorsqu'une attirance nait entre deux êtres que tout oppose...c'est explosif!
~
Je salue l'écriture de Mary HJ, captivante, qui nous transporte totalement dans cette ambiance désertique et pourtant pleine de vie.
~
L'histoire d'amour qui nait sous la plume de l'auteure est brillamment amenée, et rien n'est jamais joué (rebondissements jusqu'à la fin...).
La révélation sur la disparition de la mère des enfants est un vrai coup de théâtre.
Passionnant!