Citations sur HeartBreak Station (6)

Non, je ne suis pas un trou de fesse ! Et je sais ce que c'est les contents, d'abord !

– Les contents ? demande Timy, perdu.

– Ben oui, les homosexuels, comme Jamie. Les contents, ça s'appelle aussi… T'es vraiment bête, Timy ! Moi je sais, l'oncle de Maguy, Andrew, il est content aussi. Il préfère les garçons.

Un silence règne sur la table alors que nous la dévisageons tous.

Soudain Florian éclate d'un rire tonitruant.

– Tu veux dire gay, ma puce !

– Ah ben, oui, c'est ça ! C'est pareil !
– Tu survies, Cal ! L’existence que tu te réserves n’est pas plus reluisante que les ruines carbonisées de cette maison pour laquelle tu rechignes à statuer. Tu pourrais la reconstruire sur ses décombres, ou tu pourrais tout raser, et recommencer. Avec tes idées, tes goûts, ce que tu aimes réellement. Mais finalement, tu ne fais rien. Tu attends je ne sais quoi, et tu stagnes. Et lorsque tu trouves enfin quelqu’un qui t’inspire, qui te stimule pour enfin avancer, tu le laisses partir ! Cal ! Qu’attends-tu de ta vie ?
Je ne sais pas s’il se fout ouvertement de ma gueule, ou s’il se fout royalement de ma gueule. Tout est dans la nuance adverbiale.
L’empreinte de mes doigts est certainement déjà incrustée pour l’éternité dans le cuir du volant, tellement je les sens crispés. Idem pour mon cul, totalement hermétique, pour le coup, tellement je serre les fesses, sur le siège.
– Ça va, là ? demandé-je, les yeux rivés sur la chaussée, penché, droit comme un I sur le volant.
– Oui, pour une trottinette, tu frôles les limites de vitesse. En revanche, pour une voiture… Bordel, je ne savais pas qu’on pouvait reculer en marche avant ! Dingue ce truc !
Et il rigole. Beaucoup ! Trop !
– Démarre ! ordonne-t-il une nouvelle fois.
– Toujours pas, non ! Je ne te connais pas, mais je ne veux pas te tuer non plus !
Il retient un rire en se redressant tranquillement sur son siège pour attraper la clé restée entre mes mains et la glisser dans la fente prévue à cet effet.
Ce geste me paralyse. Il a une façon de glisser des trucs dans des fentes, celui-là !
Je tourne les talons alors que le client relève la tête pour observer le peu d’animation que représente un repas de famille à la Station.

Bienvenue au cœur de l’endroit le plus chiant du monde, étranger !