EAN : 978B08FRV3WRB
(11/08/2020)
4.26/5   33 notes
Une route sans début ni fin. Une rencontre au milieu de nulle part.

RD 66.

Le désert, le soleil.

Une terre de poussière ne ressemblant à aucune autre.

Le vent qui balaie les douleurs.

Un autostoppeur sans but ni espoir.

Un père de famille esseulé, enseveli sous les débris de son passé.

Deux cœurs perdus sur cette te... >Voir plus
Que lire après HeartBreak StationVoir plus

F. V. Estyer

4.32★ (363)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un Bagdag café version masculine totalement réussi!
~
L'atmosphère de la RD 66 et du désert qui l'entoure est parfaitement retranscrit par Mary HJ. On a l'impression de se retrouver dans le film envoûtant Bagdad Café, d'ailleurs cité dans le livre.
~
Florian, danseur à Vegas, fuit son existence et se retrouve sur la RD 66, au milieu de nulle part. Il atterrit à Heartbreak Station, petite station service, tenue par Cal, sa mère, et animée par les trois enfants turbulents de Cal.
~
La mère de Cal propose un deal à Florian: en échange d'une voiture, il s'engage à faire des travaux de rénovation.
~
On est rapidement accroché par la psychologie des personnages.
~
Florian, danseur au grand coeur, fuit un passé trouble et se cherche. Altruiste, il est généreux et souhaite donner un sens à sa vie.
~
Cal est un loup solitaire, qui ne vit que pour ses enfants. Il vit sous l'emprise d'un traumatisme: un incendie qui a totalement bouleversé sa vie (et marqué son corps...) et celle de ses enfants, qui n'ont plus de mère.
Autant dire que l'arrivée de Florian et de sa personnalité extravertie l'exaspère au plus haut point...
~
Et si Cal acceptait enfin de faire un trait sur le passé?
d'assumer ses failles?
Sera-t-il capable de faire une place à Florian?
~
Lorsqu'une attirance nait entre deux êtres que tout oppose...c'est explosif!
~
Je salue l'écriture de Mary HJ, captivante, qui nous transporte totalement dans cette ambiance désertique et pourtant pleine de vie.
~
L'histoire d'amour qui nait sous la plume de l'auteure est brillamment amenée, et rien n'est jamais joué (rebondissements jusqu'à la fin...).
La révélation sur la disparition de la mère des enfants est un vrai coup de théâtre.
Passionnant!
C'est encore une fois avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Marie HJ. C'est une lecture fluide et addictive. Nous suivons Florian qui est danseur et qui vit de strass et de paillettes à Vegas. Un jour, il décide de tout quitter et de partir à l'aventure en auto-stop. Il va se retrouver au milieu de nulle part devant une station service au bord de la RD66 et il va faire la connaissance de Cal, sa mère et ses 3 enfants. J'ai été transportée du début à la fin dans cette histoire que j'ai trouvé touchante et émouvante. Cal et Florian sont deux personnages très attachants même si j'ai eu une préférence pour Cal. L'histoire et le passé de Cal m'a beaucoup émue. La présence des 3 enfants de Cal donne un plus à l'histoire et ont s'attache également beaucoup à eux. J'ai vraiment adoré suivre cette romance entre deux êtres écorchés. J'ai adoré ce roman.
Une histoire d'amour, celle de deux hommes touchants et attachants. "Cette histoire n'a pas pour but de défrayer la chronique ni de révolutionner la romance. C'est simplement une histoire simple…". Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les mots de l'auteur.

Et pourtant quelle magie dans cette simplicité !!!

Quelque part au milieu de nulle part, le long de la mythique Route 66…
Si vous aimez les romances d'hommes contents (demandez à Clara de vous expliquer), laissez-vous emporter comme Florian par le rythme envoûtant de la bande-son de Bagdad Café… découvrez Cal et ses blessures…
Un coup de coeur pour moi.
Une très jolie histoire très bien écrite. le style d'écriture est vraiment agréable à lire.
Il n'y a que se laisser emporter par les personnages. Pas de dialogues maladroits et gênants. Pas de début de romance brusque et pas naturel.
Une histoire fluide et très agréable à lire. Très touchante aussi.
Les personages et toute la petite famille sont attachants même le personnage de Norah qui est très peu présent et ne sert que comme tremplin de l'histoire.
Pour un roman qui a été écrit sans but d'être publié.. Et bien ma foi c'est une réussite.
Encore une fois Marie H.J m'a conquise dans cette histoire.
Elle nous présente là encore des personnages touchants.

J'ai toujours le sentiment qu'ils ont partagés avec nous un bout de leur vie.

Emma une maman/mamie, trois enfants adorables et tellement drôles, beaucoup de fraîcheur, ils ont une place majeure aussi dans cette histoire.

Cal émeut beaucoup dans cette histoire.
Tellement désespéré, en détresse, tellement de faille et de faux-semblants.
Et j'ai beaucoup aimé l'amour qu'il porte à ses enfants.

Quand à Flo, qui vit dans les strass et paillettes de Vegas va découvrir une vie insoupçonnable
Arrivera-t'il à se faire une place dans cette famille ?

Une histoire qui aborde l'estime de soi, le regret, la culpabilité et la douleur.

Une belle leçon de vie avec beaucoup de chaleur et douceur.
Merci Marie H.J ♡

Non, je ne suis pas un trou de fesse ! Et je sais ce que c'est les contents, d'abord !

– Les contents ? demande Timy, perdu.

– Ben oui, les homosexuels, comme Jamie. Les contents, ça s'appelle aussi… T'es vraiment bête, Timy ! Moi je sais, l'oncle de Maguy, Andrew, il est content aussi. Il préfère les garçons.

Un silence règne sur la table alors que nous la dévisageons tous.

Soudain Florian éclate d'un rire tonitruant.

– Tu veux dire gay, ma puce !

– Ah ben, oui, c'est ça ! C'est pareil !
L’empreinte de mes doigts est certainement déjà incrustée pour l’éternité dans le cuir du volant, tellement je les sens crispés. Idem pour mon cul, totalement hermétique, pour le coup, tellement je serre les fesses, sur le siège.
– Ça va, là ? demandé-je, les yeux rivés sur la chaussée, penché, droit comme un I sur le volant.
– Oui, pour une trottinette, tu frôles les limites de vitesse. En revanche, pour une voiture… Bordel, je ne savais pas qu’on pouvait reculer en marche avant ! Dingue ce truc !
Et il rigole. Beaucoup ! Trop !
– Tu survies, Cal ! L’existence que tu te réserves n’est pas plus reluisante que les ruines carbonisées de cette maison pour laquelle tu rechignes à statuer. Tu pourrais la reconstruire sur ses décombres, ou tu pourrais tout raser, et recommencer. Avec tes idées, tes goûts, ce que tu aimes réellement. Mais finalement, tu ne fais rien. Tu attends je ne sais quoi, et tu stagnes. Et lorsque tu trouves enfin quelqu’un qui t’inspire, qui te stimule pour enfin avancer, tu le laisses partir ! Cal ! Qu’attends-tu de ta vie ?
– Démarre ! ordonne-t-il une nouvelle fois.
– Toujours pas, non ! Je ne te connais pas, mais je ne veux pas te tuer non plus !
Il retient un rire en se redressant tranquillement sur son siège pour attraper la clé restée entre mes mains et la glisser dans la fente prévue à cet effet.
Ce geste me paralyse. Il a une façon de glisser des trucs dans des fentes, celui-là !
Je tourne les talons alors que le client relève la tête pour observer le peu d’animation que représente un repas de famille à la Station.

Bienvenue au cœur de l’endroit le plus chiant du monde, étranger !