Critique de Lixia

Marie HJ sait trouver les histoires... sait trouver les mots pour nous toucher... pour nous bouleverser... et Jonah's Words ne fera pas exception.
Cette histoire est juste émotionnellement dévastatrice. Cette romance est un véritable coup de coeur ❤.

Jonah est un homme et un jeune homme que l'on veut câliner, protéger, libérer, aimer tout simplement.
La vie ne l'épargne pas mais il s'accroche. Travailleur, sérieux, serviable, humble, bon et doux. Son seul but et d'assurer le bien-être de sa mère, au détriment de sa propre vie, de son propre bonheur.
Très tôt, il apprend l'importance des secrets et des non-dits, jusqu'à si perdre.
La confiance, pour lui, est un concept abstrait et les mots sont beaucoup trop éphémères. Seules les actions comptent.
Mais vient le jour où sa mère va commencer ce nouveau boulot, qui va amener Scott dans sa routine. Il sera sa plus grande joie mais aussi sa plus grande peur, et sa plus grande déception.
Comment accepter quelqu'un dans sa vie quand on n'accepte pas soi-même sa propre situation ?

Scott est un homme et un jeune homme pour qui la vie a toujours souri, jusqu'à un certain point cependant. Fils unique de parents aisés, des amis en pagaille, une petite amie parfaite, des études/un boulot qui le passionne. Il n'a, vraiment, jamais eu à se plaindre, ou pas en public. Son coeur en souffrance est bien caché.
Il reste toutefois un être bon et gentil malgré qu'il use de tous les stratagèmes possibles pour parvenir à ses fins, pour obtenir ce qu'il veut. Toutes ses actions partent d'un bon sentiment mais il est d'une maladresse impressionnante !!! Égoïste peut-être...
Surtout quand débarque ce fameux Jonah que sa mère l'oblige à inclure dans son quotidien.
Il va l'inclure, oui... et ne va plus vouloir le laisser partir.
Mais sa fierté et son ego risque d'être un frein à son propre bonheur...

Ils sont à l'opposé l'un de l'autre.
L'un est sociable, fêtard, entouré et toujours souriant. L'autre est solitaire, caché derrière une carapace arrogante, sarcastique et pleine de dédain.
L'un fait tout pour garder ses secrets quand l'autre en veut toujours plus.
L'un veut des actions comme preuves d'attachement et de confiance quand l'autre n'arrive déjà pas à trouver les bons mots pour exprimer ce qu'il ressent.

Les sentiments ne sont pas toujours suffisants quand la vie impose certaines épreuves. le coeur peut souffrir, le corps être en manque et la raison réaliste mais perdue.

Des émotions en veux-tu, en voilà. J'ai oscillé entre colère, peur, tristesse, joie, violence, empathie, doute, amour, compassion... et tellement d'autres encore ...🥰🥰.

Ne passez pas à côté de cet amour qui devra d'abord passer par le pire avant de connaître le meilleur. Venez découvrir Jonah et Scott et, surtout, n'oubliez pas de les soutenir dans leurs combats.