Critique de barbosalydie72

J'apprécie beaucoup la plume de Marie pour l'avoir lu de nombreuses fois, et à chaque lecture je suis séduite par ses histoires délicieuses, touchantes et originales.

Aujourd'hui, je suis une fois de plus suspendue à ses mots, le sujet traité ici est fort, nous avons affaire à des personnages qui nous ouvrent leur coeur et leur âme face aux tourments que la vie peut parfois occasionner. Et dans cette histoire nos protagonistes ne sont pas épargnés.

Jonah comme Scott sont deux personnages entiers, ils vivent chacun dans un milieu différent et pourtant une attraction va se produire.
Est ce de l'amour? du sexe? du réconfort?

Jonah, est sombre et énigmatique, c'est un homme tourmenté dont les rouages de son cerveau et la maladie de sa mère ne lui laissent aucun répit, seul Scott lui offre une bouffée d'air.Scott étant un jeune homme joueur et même sale gosse, plutôt borné.

Ces deux caractères opposés ont pourtant un point commun, ils sont tout les deux aussi têtus, et leur rencontre va être délicieuse, un parcours semé d'obstacles et des sentiments contradictoires ne feront que compliquer leur relation.

J'ai adoré ressentir les tourments de Jonah, Marie a vraiment su décrire les émotions que l'on peut ressentir dans cette situation. la souffrance autant physique que morale engendrée par la maladie et ses conséquences.

Marie HJ a également mis en avant les à priori et les nons dits de deux milieux, celui de la richesse et du pouvoir, et celui de l'impuissance face à des conditions de vie précaires.

L'histoire est faite de retour en arrière, qui nous font vivre les moments intimes de nos deux héros, ainsi que la naissance d'un bel amour.
J'ai aimé lire ces passages qui nous emmènent dans une romance touchante et même parfois très hot.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Romuald, le plan cul de Jonah est le petit rayon de soleil, son côté piquant mais attendrissant m'a beaucoup plu. Il a su remettre Jonah en place et ses petites réflexions m'ont fait sourire.

J'ai aimé le courage de Jonah, l'entêtement de Scott et cette histoire touchante.
Malgré les épreuves de la vie, l'amour persiste, une fois de plus Marie tu as fait battre mon coeur avec tes mots coup de poing et tes idées toujours attrayantes.
Merci pour cette merveilleuse histoire.