Critique de carine13400

Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore tenté l'expérience de ce genre de lecture, je voudrais attirer votre attention sur le fait que Lie To Love, serait la romance parfaite pour débuter. Douce et forte à la fois, on rit, on pleure… On aime ! Un énorme coup de coeur pour ma part. Et un grand bravo aux deux plumes qui se sont mariés à la perfection pour l'écriture de ce 4 mains qui m'a complètement surprise et chamboulée. Je vais cependant faire court dans mon avis aujourd'hui, car il m'est impossible de vous décortiquer le récit sans vous en dire trop, ou pas assez…

Lie To Love est une belle découverte, un guet-apens émotionnel. Foudroyée en plein coeur par les plumes de Marie H.J et K. Jarno. Lorsqu'on referme ce roman, on a du mal à s'en remettre, et ce, même après l'avoir lu deux fois. Axel alias trente-neuf points est un garçon mystérieux et posé. le gendre parfait qui cache bien son jeu chez les Harvel. Mais quel jeu ? À quoi joue-t-il auprès de Oli, la soeur de Noah ? Pas au Scrabble, ça c'est certain. Et encore… s'il y jouait, il serait parfait dans la dissimulation de ses mots pour profiter de faire un maximum de points en cherchant les cases bonus qui rapporteront le plus. Mais dans quel but ? Intriguant dans sa manière d'être, différente suivant avec qui il est et où il se trouve. Noah va vite comprendre que quelque chose cloche chez lui et hors de question qu'il fasse du mal à sa soeur pour laquelle il s'est toujours sacrifié pour la protéger. S'il y a une seule chose d'importante à savoir sur lui, c'est qu'il aime sa soeur et qu'il est prêt à tout pour elle, même à s'oublier, et hors de question que quelqu'un lui fasse du mal… Mais, ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que le pire, pourrait bien venir de lui…

Noah, le vilain petit canard de la famille. Si Oli est sage et discrète, il est lui tout son contraire. C'est un personnage libre, rebelle et arrogant en apparence mais, qui cache une certaine vulnérabilité et un manque de reconnaissance indéniable. Il est très démonstratif dans ses sentiments et ressentiments. Que ce soit pour sa soeur qu'il aime de tout son coeur ou encore sa tante et son oncle mais, aussi auprès de ses parents et de leur indifférence. En passant par le fameux Axel, le ténébreux, dont il se méfie mais, qu'il trouve bien trop sexy aussi… Noah est une éponge qui absorbe tout, ravalant ses déceptions et toute son amertume dans une perpétuelle image contraire qu'il donne de lui. On pourrait le penser exubérant si l'on ne le connait pas, voire, colérique, bagarreur, peu ambitieux. Pourtant… il suffit d'un rien pour lire en lui comme dans un livre ouvert. D'un tout petit rien qui s'appelle, de l'attention. Cette chose dont il a toujours été privé au profit de sa soeur qui devrait le comprendre mieux que quiconque mais, qui ne cherche pas à le faire ne pensant que trop à sa petite personne et à son voyage avec son amoureux. Axel, avec lequel elle ne forme certainement pas le couple de l'année d'après les observations de Noah. Contrairement à Oli qui ressemble à une moule qui s'accroche à son rocher, Axel lui est distant, pudique et peu démonstratif. Souvent perdu dans ses pensées qui le rendent parfois chancelant, il cache un secret que Noah compte bien percer. Hors de question qu'il laisse sa soeur partir au bout du monde avec cet imposteur. Noah n'a aucun doute là-dessus. Trente-neuf point se joue d'elle et de sa famille. Mais qui gagnera la partie ? Axel est plutôt coriace et cela n'est pas pour déplaire à Noah.

Lie To love… Une romance magnifique qui cache aussi bien son jeu. Tout comme les auteurs cachent bien le leur en gardant la surprise de qui écrit quoi dans ce 4 mains. Une très belle association de plumes qui m'a emportée dans des émotions qui m'ont ébranlée. Mérite-t-elle cependant elle aussi 39 points ? Non. Lie To Love c'est 482 points. le max du max ! On ne peut pas faire mieux au Scrabble avec un seul mot et Marie et Kentin ont su jouer une partie remarquable en apportant au récit le combo parfait d'une excellente romance. Amour, humour, amitié, famille, fraternité, privilèges, vulnérabilité et … secret-défense. le mot le plus caractéristique du récit, je le garde pour moi. C'est avec ce dernier que les auteurs ont remporté la partie de mon coeur…. Qu'importe là le nombre de points, de larmes ou de sourires. Ces moments d'émotions m'ont tordu les tripes de différentes manières, mettant des images en tête et des photos qui ne me quittent pas. Comme si les personnages étaient bien réels, qu'ils avaient vraiment vécu leur histoire et que nous étions là pour la partager avec eux.

Le jeu et les joutes entre Axel et Noah sont très bien dosés et font monter la tension émotionnelle crescendo. Ils s'attirent, se cherchent, se trouvent perpétuellement dans un défi qui va les emmener sur la corde raide. Face aux sentiments naissants qui les percutent un peu plus jour après jours. Face à cet interdit auquel ni l'un ni l'autre ne peut succomber. Face à tout ce qui les ronges et les rendent vulnérables et c'est là, que passer d'ennemi à ami, il n'y a qu'un pas et parfois, il suffit juste d'un peu de considération. Être vu et entendu sans juger avec des mots simples, mais tellement vrais. Poser les armes et se laisser une chance en laissant parler son coeur ? Axel et Noah en ont-ils simplement le droit ?

Un romance d'apparence simple mais, qui ne pourra que vous surprendre. Une romance intense, addictive et si bien rythmée qu'on ne peut lâcher notre lecture sans être arrivé au mot fin. Les auteurs nous offrent là un panel d'émotions de toutes les couleurs. En passant par la plus sombre à la plus colorée, sans oublier d'en mélanger d'autres pour obtenir encore d'autres nuances. Axel et Noah sont justes magiques, tendres, joueurs, mordants lorsque cela est nécessaire. Si vrais. Si intenses. Si perdus… Si seuls.. et à la fois si combattants pour les autres. Mais pour eux-même ?

Tous les personnages du récit ont une personalité et des attentes qui leurs sont propres, (même si on mettrait bien quelques claques à certains pour les faire réagir ) ils sont tous touchants, chacun à leur manière avec leurs qualités, leurs défauts. Mais le maître mot famille dans ce récit est bien présent et il a tout son sens. Avec son lot de hauts et de bas, de secrets et de non-dits. de peines et de rages, mais aussi d'amour, d'espoir, de rêves et de désespoirs pour d'autres ou encore de sacrfices. Une belle leçon de vie et d'amour. Qu'il soit amoureux, fraternel ou familial, on ne ment pas à l'amour, CQFD !

Lie To love, une romance sublime et émouvante à ne manquer sous aucun prétexte ! Un grand merci aux Éditions Black Ink ainsi qu'à Marie H. J et K. Jarno pour cette magnifique lecture.