Critique de Leschroniquesdekali

Deux écrivains … deux salles, deux ambiances.
Andrew est un auteur de romance à succès, enfin « était ». Depuis quelques temps, il se terre dans son manoir, conscient que ses histoires à l'eau de rose ne font plus recette et se console au fond d'une bouteille dès le petit-déjeuner. Son agent a sa petite idée pour rebooster sa carrière. Un road-trip de dédicaces à travers le pays en compagnie d'un des écrivains qui monte en ce moment.
Griffin aka Griff'In Deep. Lui aussi écrit des histoires de couples, mais dans un tout autre registre. Alors quand sa maison d'éditions lui demande de participer à une tournée avec le Grand, le Géniallissime, le Canonnissime ANDREW ROBIN !!! Il est en hyper ventilation ! Il a tout lu de lui, c'est son idôle, son crush d'ado, il avait ses posters collés dans sa chambre … ANDY.

Donc Griffin est très content.
Tout le contraire d'Andrew. D'ailleurs, lors de leur rencontre, c'est la douche froide. Qu'est-ce que ce petit con gaffeur et se*y peut bien lui apporter ? A lui, ce grand auteur qui sait si bien parler de l'Amour avec un grand A.
Du renouveau, mon ptit bonhomme et aussi de te sortir de ta bouteille de whisky, de t'ouvrir à une autre manière d'écrire.
Nous voilà embarqués dans un road trip, dans la promiscuité d'un van et des chambres de motel. Parfois, c'est tellement ballot qu'il n'y ait plus qu'une chambre à un lit unique et tout petit, d'ailleurs. Nos deux personnages ont des caractères bien opposés et fatalement vont s'attirer. L'un est taciturne, renfermé, hautain, l'autre est solaire, sensible, atteint de diarrhée verbale et tellement gaffeur. Tellement, tellement qu'il va faire THE grosse boulette qui va changer la donne dans leur petit voyage. J'ai aimé leur relation pleine de contradiction, d'humour, d'incompréhension, de prises de tête et voir Andrew s'ouvrir et s'adoucir au contact de Griffin était un vrai plaisir.
Quel personnage !!! Comme je les aime et qui n'est pas sans rappeler les héros de « Sweet Summer » à l'humour décapant, à la personnalité pétillante pour certains et leur groupe Messenger où chacun se mêle de tout. Bref, Griff est mon chouchou.
Les auteures ont du bien se marrer en écrivant sur leur propre métier. Un 4 mains qui écrit sur un 4 mains. J'adore l'idée et je les remercie de s'être associées pour créer ce beau duo qui m‘a fait passer un très bon moment de lecture, le sourire aux lèvres.

Lien : https://www.instagram.com/p/..