Critique de Kochka94

Deux auteurs que tout semble opposer, à part le talent, vont apprendre à se connaître et à s'apprécier, durant un road trip à travers les Etats-Unis.

Je ne vais pas développer plus le pitch de ce roman, déjà largement fait par d'autres avec beaucoup de talent. J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au départ, entre Griffin que je trouvais insupportable et Andrew que je trouvais infect. Et le côté opposés et grincheux/souriant, je viens d'en lire plusieurs il y a peu de temps, donc j'avais un peu la sensation de "déjà lu".

Mais peu à peu, le talent des deux auteurs m'a embarquée.

Clairement je trouve Griffin toujours aussi insupportable et limite hyperactif, et le côté "bande de potes déjantés" m'a un peu trop rappelé la série With love (que j'ai adorée) sans doute pour ça que je suis passée à côté du coup de coeur, même si par moments, je me suis marrée (la création de Our love story et l'écriture intuitive...).

Par contre, j'ai appris à apprécier Andrew qui m'a touchée avec ses insécurités, sa solitude, sa langue acérée, et j'ai aimé son côté perdu, son amertume face à un changement qu'il a du mal à comprendre, et ce mec qui le touche aussi bien par son talent que par son côté sexy.

Au fil des kilomètres, leur rapprochement se fait finalement assez naturellement, Griffin fantasmant sur Andrew depuis toujours, mais faut-il encore arriver à démêler la réalité de l'image...

Les deux auteurs nous plongent dans le monde de l'édition, des salons/séances de dédicaces, des réseaux et des fans, de la perception des scènes sexy, et j'ai envie de dire "ça sent le vécu". J'ai passé en tous les cas un moment fort agréable avec ce roman, et la fin est particulièrement émouvante.