AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lixia


Marlone, Milan, Valentin et Dorian sont quatre garçons qui se sont rencontrés au hasard d'une association qui leur a sauvé la vie, Sweet Home dirigé par Jean-Eudes et sa femme Magdalena.
Cela fait 8 ans maintenant qu'ils sont inséparables, qu'ils aident J.E comme ils le peuvent et avec plaisir, qu'ils se sont peu à peu reconstruis mais en gardant quelques séquelles affectives cependant.
Au détour d'une conversation, il apparaît qu'il leur manque une stabilité dans leur vie sentimentale, mais c'est une chose qu'ils ne recherchent pas vraiment, enfin c'est ce qu'ils croient 😜

Milan est le petit jeune de la bande. le petit dernier que chacun couve à sa façon. Il a poussé les portes de Sweet Home dans le but d'avoir de la compagnie, de pouvoir être écouter par une oreille attentive, car finalement il n'a pas forcément rencontré de problème dans sa vie d'homosexuel, mis à part une relation chaotique qui s'est très mal terminée.
Il a fait son coming out à 17 ans dans une famille très ouverte d'esprit qui a tout acceptée sans sourciller.
C'est le mec solaire par excellence, qui croit profondément en la bonté humaine de chacun, sensible, sentimental et qu'on ne se lasse pas de regarder.
Sa famille fait partie de son équilibre vital mais voilà ce qu'il doit se coltiner !!! Ses parents ont eu la bonne idée d'avoir deux amis et amies respectifs qui se sont trouvés également !!! C'est donc toujours des vacances en famille extra large avec les enfants respectifs bien sûr !!! Il a grandi avec Emeric, Elsa et Chloé et des marieuses/mamans toujours sur leurs dos !!!
Il n'a jamais vraiment réfléchi aux sentiments qu'il pouvait éprouver, c'est la famille quoi. Mais après 3 ans sans avoir vu Emeric à cause de leurs vies respectives, voilà que tout s'embrouille dans sa tête et il ne sait plus du tout où se situer... Et cela empire quand il apprend que lui aussi préfère les hommes...
Parviendra-t-il à surpasser plus de 15 ans d'amitié profonde pour enfin s'épanouir à la place qui lui revient de droit ?

Emeric est un jeune homme doux, rêveur, timide et qui a très peu de confiance en lui. Il préfère rester seul dans son univers qu'il dessine plutôt que d'affronter une réalité qui lui fait peur.
Il connaît Milan depuis la naissance, et il en est amoureux depuis l'adolescence sans jamais réussir à l'exprimer ni à dire à son entourage qu'il est gay. Il préfère être seul et fuir plutôt que d'être rejeté.
Malheureusement cette année, tout le monde est présent pour ces vacances/ travail sur un bateau de l'entreprise familiale. Et c'est là que les problèmes vont commencer, que les amitiés vont soutenir et que la confiance va éclore.
Saura-t-il enfin se confier pour se libérer de secrets inutiles et douloureux pour vivre son amour au grand jour ?

Ils se connaissent depuis la naissance. Ils ont toujours été proches et complices.
Malheureusement Milan n'a jamais su bien voir et comprendre ce qu'il pouvait y avoir sous son nez. Il va devoir ouvrir les yeux pour se rendre compte de ce qu'il pourrait perdre, et rien de mieux pour ça qu'un bulldozer en séduction pour aider 😂😂😂 (j'ai particulièrement adoré ces moments là 😜).
Emeric va devoir s'affirmer et mettre des mots sur ses émotions si il veut un jour vivre ses rêves, mais parfois même le plus petit des mensonges peut s'avérer destructeur. Mais heureusement pour lui, le gang des mamas et des amis qui ont un train complet d'avance seront là pour rattraper le tir 😜.

Une lecture douce et pleine d'émotions pour permettre à ces deux jeunes hommes de se remettre en question. Dans la vie rien n'est simple ou facile, il suffit parfois juste d'un peu d'aide pour savoir où regarder...
Une plume toujours aussi captivante, addictive et tendre pour un moment de vie qui touche au coeur.

Les garçons de Marie HJ sont des coups de coeurs ❤️, ce que je confirme, encore une fois, avec nos beaux Milan et Emeric.

Vous ne les connaissez pas ? Alors je ne vous dirai qu'une chose, FONCEZ 😍
Commenter  J’apprécie          00







{* *}