Critique de minileila

Que d'émotions encore pour ce tome 2.

Les personnages sont toujours aussi attachants.
Milan a 24 ans, travaille dans la société de voilier de son père. Tout son entourage connaît ses préférences sexuelles. Il est un peu naïf, ne voit pas beaucoup plus loin que le bout de son nez, il vit sa vie comme bon lui semble. C'est un bosseur, mais quand son travail se mélange avec sa passion, on ne voit pas défiler les heures.
Emeric, étudiant de 20 ans, vit dans son monde en gardant tout pour lui ou en le dessinant dans son carnet. Il est à fleur de peau, ne sachant pas comment se comporter. Il reste en retrait même de sa propre vie.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste notamment les deux soeurs, Chloé et Elsa. Elles m'ont fait tellement rire : Chloé est rentre dedans, toujours cash sans subtilité quant à Elsa, elle s'insurge des paroles de sa soeur mais finalement, la suit volontiers dans ses délires.

Dans ce nouveau tome, Marie HJ aborde de nouveaux sujets sensibles : le coming-out, la tolérance qui devient parfois de l'indifférence, le poids d'une famille qu'il faut gérer malgré sa propre crise. Elle trouve toujours les bons mots pour en parler. Il n'est pas facile de s'accepter soi-même alors d'en parler autour de soi même si on sait qu'on ne sera pas rejeté. Par son texte, l'auteure nous montre aussi qu'il n'y a rien de mieux que la sincérité. Être honnête peut éviter de se retrouver seul car un petit mensonge peut faire barrière au bonheur.
La lecture est toujours aussi fluide. On retrouve de l'amitié, de la tendresse, de l'amour car ça reste le thème principale et de l'humour. Les émotions défilent tout le long du texte et Marie continue de ponctuer les chapitres de la discussion instantanée des quatre amis qui est souvent hilarante tout en étant centrée sur le bien-être de chacun.

Je me demande bien comment elle va pouvoir encore faire mieux dans le troisième tome.