Critique de del34

del34
15 novembre 2019

Marlone, Milan, Valentin et Dorian sont 4 amis, 4 jeunes hommes rencontrés dans un centre d'aide pour jeunes gays, 4 jeunes qui ont connu des difficultés dans leur parcours amoureux, 4 jeunes qui aujourd'hui sont inséparables et vont tenter de trouver l'amour, un sentiment trop souvent rejeté.

Valentin est le plus perturbé de nos 4 amis, son passé le hante et contrôle toujours sa vie malgré les efforts fournis et ses 3 amis qui l'entoure et le protège comme seul une famille saurait le faire.
Aujourd'hui valentin part en vacances afin de surfer sur la vague en compagnie de son amie Méline mais le périple commence de façon mouvementé avec ce petit chiot abandonné trouvé au bord de la route. Valentin se prend d'affection pour ce petit animal et compte bien lui apporter confort et amour mais avant tout il faut l'amener chez un vétérinaire !!! Une visite imprévue mais qui va chambouler le jeune homme qui se retrouve face à un véto aussi beau que bouleversant….
Eliés est un jeune homme passionné, qui vit les choses à fond. Sa rupture avec sa fiancée en est la conséquence mais hors de question de s'enliser dans une relation fade alors que la vie lui tend les bras. Mais alors que l'avenir lui promet maintes aventure, Eliés va rencontrer Valentin, un homme séduisant, sombre, secret qui va faire basculer le jeune vétérinaire et confirmer son attirance pour les hommes mais Valentin est compliqué et Eliés inexpérimenté alors l'amour pourra t'il résoudre tous les problèmes qui se présentent à eux ????

Dans ce troisième volet, Marie nous entraine dans une histoire plus difficile, une romance plus fragile et plus tourmentée.
Valentin est emprisonné par un passé douloureux et inoubliable, ses fantômes sont toujours à proximité et régente sa façon d'agir et ses rapports avec le monde extérieur et particulièrement avec les hommes. Il ne s'attache pas, ne s'ouvre pas aux autres mise à part ses 3 complices qui connaissent tout de lui alors quand Eliés semble s'intéresser à lui, il se ferme, se bloque mais le jeune vétérinaire ne lâche pas et se fait une place dans le quotidien et dans le coeur du jeune homme qi va se retrouver envahit par la crainte et les doutes et les réactions de ses amis ne vont pas l'aider à trouver des réponses .
Doucement Valentin va s'attacher et se rapprocher de cet amour de vacances mais il se fait vite rattraper par les fantômes du passé qui vont le perturber et le plonger dans l'incertitude.

J'ai beaucoup aimé Valentin qui est plus renfermé que les autres, il est bouleversant, son mal être est contagieux et m'a beaucoup touché, je n'avais qu'une envie, le prendre dans mes bras et lui dire que tout irai bien, il m'a attendri tout au long de l'histoire.
Eliés est quant à lui, terriblement attirant, sa patience et sa douceur m'ont carrément séduite et je suis tombée sous le charme de ce garçon parfait.
N'oublions pas Driss, je jeune garçon attendrissant et tout mimi qui suit le duo Méline et Valentin avec admiration et paillettes dans les yeux.

La plume de Marie est toujours aussi douce et sensuelle malgré le côté plus dramatique et plus sombre du personnage. Les échanges de Sweet Summer nous amènent notre rayon de soleil et nous donne le sourire mais ils s'alignent à l'atmosphère de l'histoire et deviennent par conséquent parfois plus sérieux.
Et que dire de cette fin qui nous laisse sur notre faim (quel jeu de mots !!!), elle nous promet un 4ième volet riche en émotions et en rebondissements, un dénouement qu'il me tarde de découvrir !!!

Encore un joli coup de coeur pour nos Sweet Summer qui ne cesse de me toucher !!!