AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


levri
03 décembre 2019
Marlone, Milan, Valentin et Dorian se sont rencontrés à travers l'association Sweet Home qui les a chacun sauvé à un moment critique de leur vie et ils sont inséparables depuis huit ans. Cette série nous conte un été où ils se sont mis au défi de trouver leur âme soeur et ce troisième tome prend Valentin comme sujet, le lien entre les quatre amis étant maintenu à travers leurs communication en réseau quotidienne.
Valentin a été abandonné dans l'enfance, il a alterné les foyers avant de se retrouver dans la rue à quinze ans, récupéré par un souteneur il s'est prostitué pendant un an, ce qui l'a laissé traumatisé et incapable de nouer une relation amoureuse, alors que maintenant il a vingt-cinq ans. En vacances il a trouvé un chiot, ce qui lui donne l'occasion de rencontrer Eliés, un vétérinaire hétéro qui va totalement et immédiatement flasher sur lui. Contrairement à Valentin qui se cache des autres, Eliés est spontané et s'immerge totalement dans ses passions, ces deux là arriveront-ils à trouver un terrain d'entente ? …


Contrairement au tome précédent l'ambiance est très sombre et les deux héros sont vraiment très (trop) excessifs dans leurs comportements. Dans la vraie vie de véritables amis après des années auraient incité Valentin à suivre un traitement qui l'aurait guéri de ses névroses profondes, n'est ce pas ? le blocage absolu de Valentin ajouté à l'instabilité d'Eliés, ça fait beaucoup et le résultat donne une somme peu réaliste et frustrante où les deux n'arrête pas de gamberger entre deux séances de surf, c'est d'autant plus frustrant que le livre se termine en queue de poisson et oblige les lecteurs ayant accroché à lire le tome suivant …


L'écriture est fluide pour un roman facile à lire même si le scénario est peu réaliste, excessif et manque de subtilité, cependant nul doute que ce livre devrait plaire aux amateurs de romance m-m avec des sentiments exacerbés …
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}