Critique de Lixia

Voilà une lecture qui change. Voilà une romance originale. Une histoire complétement déjantée, qui mêle histoire d'amour, suspense, vengeance, délires, rires et crises de nerfs avec un dosage très précis qui ne manquera pas de faire mourir de rire, de sourire et de choquer autant que d'émouvoir, d'attendrir et d'énerver.
En d'autre terme, j'ai adoré ma lecture du début à la fin 😍

Kay est le chanteur très particulier des Sublime Vomit, un groupe de Hard métal. Aux côtés de ses amis Diego, Eliott et Stew, il fait le show et cela fonctionne plutôt bien, voire même plus que bien.
Toujours à la limite de la bienséance, leurs concerts sont des moments de totale perdition où personne n'a besoin de réfléchir, le plus important est la musique qui accompagne le grand n'importe quoi.
Il se donne une image de Rockstar vide et capricieuse, fêtarde et complètement obsédé H24, mais cela reste une apparence rudement bien travaillée...
Billy son agent est au bord du suicide et se tape crise de nerfs sur crise de nerfs car il fait tout simplement ce qu'il veut, créant toujours le buzz, allant toujours plus loin en se foutant royalement du politiquement correct. Tandis que Steeve, son chef de la sécurité, est complètement indifférent à ce qui l'entoure.
Quand à Nash, son frère aîné, il profite simplement de sa notoriété en ne cherchant pas plus loin que le bout de son nez. Un égoïste en puissance qui ne veut pas réfléchir plus que nécessaire.
Tout ça pour dire qu'il est entouré sans vraiment l'être. Au fond, c'est un petit garçon émouvant, touchant et drôle qui ne demande qu'un peu d'attention. Il a besoin qu'on le voit et qu'on s'intéresse à lui pour lui et non pour son personnage.
Alors quand des menaces de mort font leur apparition et que les incidents se multiplient sur les tournées, rien n'est prit au sérieux jusqu'à l'acte de trop, et c'est là qu'arrive Hanno. Ce Bodyguard changera sa vie comme personne avant lui mais est-il seulement prêt à prendre ce virage ?

Hanno est garde du corps dans une société privée. Son patron Will embauche que des rebus de la société, des personnes dont plus personne ne veut, et Hanno en fait partie.
Depuis plusieurs années, après une trahison qui lui a fait tout perdre, il avance à l'aveugle, à l'instinct et il se fout d'absolument tout.
Son seul passe-temps, emmerdée Will au possible en se servant de Lorna, la femme et employée de celui-ci, qui est, finalement, sa seule véritable amie.
C'est un homme seul, blessé et meurtri au plus profond de lui-même qui préfère être seul que mal accompagné. Il veut être aimer pour ce qu'il est et non pour ce qu'il représente mais la distinction est malheureusement parfois difficile.
Accompagné des jumeaux Vigor, il se rend sur sa prochaine mission, protéger un chanteur qui ne veut pas l'être contre la mort qui semble le poursuivre.
Mais il ne s'attendait pas à tomber sur ça. Il ne s'attendait pas à lui. Il ne s'attendait pas à ce que son coeur et son corps se réveillent après plusieurs années d'hibernation.
Il va alors lutter de toutes ses forces, tout en essayant de rester professionnel. Son esprit sera en guerre perpétuelle contre ses ressentis et ses émotions.
Mais à quoi bon résister ? Il a toujours marcher à l'instinct alors... Voyons voir où cela le mène... encore une fois... Il espère simplement ne pas se tromper car la seconde chute serait fatale.

Ils n'étaient absolument pas destinés à se rencontrer.

C'est une Rockstar adulée qui fait le show H24.
C'est un garde du corps désabusé qui se fout de tout et qui agit à l'instinct et selon son humeur du moment pour... tout.
Ils vont se détester, se chercher, s'asticoter, se provoquer pour mieux succomber.
L'un est gay et ne s'en cache pas tandis que l'autre est 100% hétéro, du moins c'est ce qu'il croit.
L'un se bat contre son vide intérieur. L'autre a évincé les sentiments de sa vie pour ne plus souffrir.
Les apparences sont aussi trompeuses que le passé ne peut pas définir une personne.
Ils vont devoir affronter leurs démons pour mieux apprécier ce qui leur arrive mais ils n'y arriveront qu'ensemble. Leur duo sera leur force et ils tomberont sous le charme de la personne avant toute chose, mutuellement. Et c'est quand les sentiments s'en mêlent que la vie est plus belle malgré la peur et les doutes.

L'amour est asexué. L'amour est paix. L'amour est passion. L'amour est rédempteur. L'amour est vengeur. Mais dans tous les cas l'amour est beau et permet de voir au-delà de tout.

Une lecture pleine de rebondissements et d'émotions qui ne nous laisse pas indifférents et qui mérite d'être mise en avant, les remises en question sont l'avancement de la vie.
Kay et Hanno méritent toute votre attention chers passionnés alors plongez dans leur univers loufoque et attendrissant.