Critique de Gaoulette

J'en suis désolée pour l'auteure, alors que j'enchaine les coups de coeur, le couple Jeremy/Elijah est celui qui m'a le moins convaincu. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Jeremy. Elijah est celui qui sauve la mise pour le cadre familial et sacrifices.
Je n'ai rien à reprocher à la qualité du roman. Marie HJ continue à mettre en place une problématique forte et développe ses personnages autour.
Pour Jeremy, nous avons un être qui souffre d'un chagrin d'amour et qui a tendance à s'effacer pour le bonheur de l'autre. A travers lui, l'auteure aborde même l'homophobie. Avec With love c'est que de l'amour mais on sait très bien que la tolérance n'est pas acquise pour tout le monde.
En face de Jeremy, j'ai un petit nouveau dans la bande. Entraperçu précédemment je ne pensais pas qu'il allait prendre autant d'importance. Je vais me méfier maintenant des nouveaux personnages de l'auteure.
Que dire d'Elijah? Il est mon cruch de ce tome. Par son histoire surprenante, son sacrifice familial mais aussi son coming out compliqué. J'ai eu peur d'un pseudo Adam mon chouchou mais l'auteure tire son épingle du jeu en proposant une romance complétement différente. J'ai eu un coup de coeur pour la famille d'Elijah soudée face à l'adversité. Mais il m'a manqué des petites choses. le cas Cathy il y avait de la magne à exploiter pour comprendre le cas Elijah. Je m'attendais à des répercussions plus fortes.
Il y a d'ailleurs une scène que je n'ai pas comprise. Celle où Jeremy se plante de prénom. Connaissait t'il Joshua? J'ai l'impression d'avoir loupé une séquence. Mais bon ce n'est qu'un détail.
A la fin de ce tome, Marie HJ nous interpelle sur la suite de With love ou pas. Personnellement, j'attends Remy depuis Sex Addict. Est-ce que James sera son alter égo? Des pistes sont posées par l'auteure mais je m'en méfie maintenant. Car j'ai cru que ce tome serait consacré à Jeremy et Remy…. J'ai peur par la suite que l'auteure nous sorte des nouveaux personnages du chapeau et ne plus retrouver mon attrait du début. Je ne me lasse pas de Marie HJ mais je pense que parfois il faut laisser ses bébés grandir seuls. Ce n'est que mon avis personnel. J'ai compris il y a peu que je n'aurais peut-être jamais Remy….
En tout cas je reste fan des propositions de l'auteure, de ses trames, de ses héros hauts en couleur. Je suis fan de cette famille atypique qui me fait beaucoup rire. Mon voeu le plus cher pour 2020 un tome consacré à Rémy et James ensemble ou pas….