Critique de izabulle

Mana est une jeune femme qui vient d'intégrer le ministère des pierres précieuses. Elle est accompagnée dans son voyage par Kururu, une sorte d'animal de compagnie mi-lapin, mi-balle rebondissante totalement kawaii. Dès l'entrée en scène de ce coquin de Kururu, nous avons compris que le versant humoristique de ce manga allait nous plaire. Kururu est donc très taquin, mais cela est sans compter sur la personnalité très nature et naïve de Mana qui débarque de sa campagne et semble ne rien connaître des pierres et leurs pouvoirs. Elle cumule donc les gaffes et va rapidement se sentir différente des autres jeunes embauchés, n'étant pas issue de l'école d'où sortent les autres apprentis.

J'ai complétement craqué devant les illustrations du mangaka qui sont rondes, modernes et ne manquent pas de rythme. Malgré le contexte temporel médiéval, les tenues des chasseurs de pierres sont étonnamment avant-gardistes et les inventions les plus futuristes côtoient les rues pavées et les cariolles.

Entre chasse à la pierre magique, découverte de la ville de Lithos qui est juste illustrée magnifiquement et rivalités, ce manga se lit à une vitesse déconcertante. Impossible de s'ennuyer tant ce premier tome recèle d'informations sur le contexte, les personnages et les origines de la ville. Les fameuses pierres magiques demeurent encore bien mystérieuses à la fin de ce premier tome, mais il faut bien garder un peu de suspense pour la suite, non ? D'autant que ce manga se décline en 3 tomes.

Finalement, nous concluerons par un impatient "vivement la suite", car oui, cette nouvelle série est pour la Izabulle family un très beau coup de coeur ❤