3,6

J'avais tellement d'attentes par rapport à ce manga (le scénario et la couverture me rappelaient un peu le manga "Dahliya artisanne magicienne" que j'adore) que j'ai été un peu déçue...
Les personnages sont assez clichés : l'héroïne maladroite qui cumule bourde sur bourde, qui est d'une naïveté incroyable... Sa camarade de chambre qui est d'une intelligence et d'une froideur à toute épreuve, qui va finir par se réchauffer à son contact, ... J'ai du mal avec ce genre de personnages cousus de fil blanc. On a aussi l'habituelle mascotte (que j'ai par contre adoré) entourée de mystères.
Le scénario était pourtant intéressant, mais je l'ai trouvé un peu survolé en 3 tomes : j'aurais aimé en savoir encore plus sur la chasse aux pierres, sur les créatures de ce monde...
Un mignon petit manga dans le style Magical girl. Les dessins sont beaux et détaillés. Les personnages sont assez clichés mais ils sont bien dessinés.

Le point fort se trouve vraiment dans l'univers du manga. Un mélange un peu steampunk avec des gemmes, c'est assez original. Malheureusement, l'histoire est beaucoup plus centrée sur la maladresse et l'incompétence de Mana.
Mana a été choisie pour travailler en tant que chasseuse de pierres précieuses au ministère. Elle n'est vraiment pas douée et on apprend qu'elle a été acceptée en raison de son talent, “des yeux de pierre”. Un don qu'elle ne maîtrise pas du tout. En même temps, elle est en apprentissage, donc ça devrait venir.
En attendant, elle ralentit sa colocataire, Ray, ce qui énerve cette dernière.

Dans ce premier tome, les personnages sont assez stéréotypés :
– Mana est pleine de bonnes intentions mais sa maladresse est handicapante voire agaçante à la longue et cela se passe mal – pour le moment, je n'ai pas réussi à m'y attacher.
– Ray est studieuse, le comportement de sa colocataire l'exaspère (que je la comprends) et elle se montre désagréable.
– Lily est bien plus jeune que les autres chasseurs, ce qui ne l'empêche pas d'être douée au point d'être le sous-cheffe du groupe 3. A voir la suite.

Les dessins sont super beaux : j'ai aimé les character design. Je me suis noyée dans les yeux de Mana dont les nuances m'ont hypnotisée.
Les décors sont superbes : ceux dans la nature lors de leur première chasse sont chouettes, mais incomparables avec les paysages urbains. J'ai adoré parcourir les rues de Lithos aux côtés de notre héroïne, c'était dépaysant.

L'histoire est assez classique et ça s'est laissé lire. Pour l'instant, ça manque un peu de surprises.
Je me pose quand même une ou deux questions, genre “qu'a promis Ray pour avoir le droit de s'inscrire en tant que chasseuse ?”. Je me demande comment l'aventure va tourner.

J'ai aimé ce premier tome et il faudra que je me prenne le second… surtout qu'il n'y a que trois tomes, donc autant aller au bout.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Je l'attendais impatiemment depuis l'annonce de sa sortie. Il s'agit de la première oeuvre de Marimuu, qui nous propose ici un voyage plein de joie et de bonne humeur, avec une héroïne aussi tête en l'air qu'attachante 😆. ⁠
᯽⁠
Mana est une jeune villageoise qui a toujours été fascinée par les pierres précieuses. Ces dernières, extrêmement rares et difficile à trouver, nécessitent un entrainement et un équipement bien spécifiques. le prestigieux Ministère des pierres précieuses, est d'ailleurs en charge de gérer ces gemmes cachés dans la nature.
᯽⁠
Mana qui rêvait de pouvoir intégrer ce Ministère, va réussir son admission mais son caractère un peu candide, un brin rêveuse, étourdie et maladroite, risque de lui donner beaucoup de fil à retordre dans sa nouvelle vie.
᯽⁠
Nous sommes sur le 1er tome d'une série qui en contiendra trois avec ici, la mise en place de tout l'univers dans lequel va se dérouler cette histoire et nous faisons connaissance avec les différents personnages qui vont graviter autour de Mana. On y apprend les us et coutumes du Ministère, comment s'organisent les chasses aux pierres précieuses, mais aussi le pouvoir qu'elles détiennent. ⁠
᯽⁠
J'ai beaucoup aimé les dessins qui, pour certains, rappellent beaucoup les paysages de villes françaises dont s'est inspirée Marimuu pour créer son univers. Les traits des personnages sont aussi très doux, tout en rondeur, l'histoire et l'ambiance sont très agréables, légers à l'image de notre héroïne fort sympathique.
᯽⁠
Le tout permet une immersion immédiate dans cet univers fantasmagorique et magique, que l'on se réjouit de retrouver dans les prochains tomes.⁠
᯽⁠
Vraiment une très chouette découverte que je vous conseille!
Lien : https://www.instagram.com/my..
Mana rêve depuis toute petite d'intégrer le Ministère des pierres précieuses de pouvoir toutes les collectionner. Malheureusement entre ces rêves et la réalité, il y a une grande différence. Mana est maladroite au possible, mais elle est travailleuse, gentille et attachante. Elle enchaîne les gaffes mais impossible pour nous, de lui en tenir rigueur sauf sa colocataire, qui a du mal. C'est un bon premier tome d'introduction à l'univers, mais je me demande où cela va nous mener dans les futurs tomes. Dans tous les cas, on est sûr de voir Mana redoubler d'efforts afin de prouver à tout le monde qu'elle a sa place au Ministère des pierres précieuses, tout en faisant mille maladresses.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Extrait :
Petite série en 3 tomes, publiée aux éditions Vega Dupuis, Secrets of Magical Stones nous plonge au côté de Mana une jeune fille qui vient de rentrer dans le ministère des pierres précieuses. Doté d'un don qui lui permet de trouver des pierres précieuses facilement, elle a été sélectionnée pour son talent. Toutefois, elle ne le maîtrise pas du tout, et son obtention semble assez mystérieuse également. Mana est un personnage assez enjoué, mais comme l'indique la couverture de ce tome, elle est surtout très maladroite.

Dans ce monde, les pierres précieuses sont au centre de tout, elles permettent de faire rouler des véhicules, de faire fonctionner des fontaines, etc… Elles agissent comme carburant dans divers domaines, elles sont donc très importantes au quotidien. Leur apparition est tout aussi magique, et il existe donc des chasseurs de pierres, qui travaillent, justement dans le fameux ministère. J'imagine donc que ses pierres sont un minimum surveillées et contrôlées par cet organisme, mais qu'il doit aussi y avoir de la contrebande, est-ce que ça sera évoqué, aucune idée.

Mana vient d'un petit village où les pierres sont très peu présentes, elle est ainsi grandement émerveillée lorsqu'elle arrive à son nouveau lieu de travail qui en est remplie de toute part. Son engouement et sa facilité à être émerveillée en font un personnage très attachant, tout comme son côté maladroit (même s'il est parfois un peu excessif). Elle est accompagnée par un mystérieux animal qu'elle semble être la seule à comprendre, est-ce lié à son don ? Ou a l'accident qui lui a conféré ce don ? En tout cas, on apprend rapidement qu'il existe une académie pour étudier les pierres, et ainsi intégrer le ministère. Mana n'étant pas passé par là (elle a été accepté au talent), elle ne connaît donc pas autant de chose que sa colocataire, qui est aussi son total opposé.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Depuis que j'ai pris goût aux mangas, je surfe sur les sites spécialisés pour sélectionner mes prochaines lectures.
Pour celui-ci, c'est le titre qui m'a plu. Moi qui adore les pierres. Et chose rare pour les mangas, il n'y a que 3 tomes (quand on sait que certains frôlent les 100 !!)
Le synopsis avait l'air prometteur, les dessins beaux, mais l'histoire reste assez classique. Ca c'est laissé lire mais ce n'est pas très abouti et enfantin parfois. Dommage.
Bonjour
Aujourd'hui je vous parle d'un nouveau manga que je viens de finir il s'agit du tome 1 de "the secret of magical stone"

L'avantage de celui ci c'est qu'il n'y a que 3tomes !
Les amoureux de lithotherapie vont adorer suivre Mana nouvelle recrue au ministère des pierres précieuses !

Mon avis : Mana avec son côté pierre richard, trop étourdie peut parfois être agaçante mais elle reste quand même attachante.
On est plongé dans un univers où les pierres sont indispensables pour le fonctionnement de la ville et le bien être de tous !
On découvre un monde riche, on en apprend sur les pierres .

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce tome c'est dynamique pleins de rebondissements ! Ça m'a tout de même plus malgré un début qui m'a laissé perplexe car je trouvais cela un peu trop "enfant" mais l'univers des pierres m'a conquise !

Et toi connais tu ce manga ? Est ce que cet univers t'intéresse ?
À Mizuna, les pierres ont une place particulièrement importante puisque ce sont elles qui donnent aux objets leur énergie. Mana, une jeune fille pleine d'entrain et de maladresse quitte sa campagne pour la ville afin de réaliser son rêve : intégrer le prestigieux « ministère des pierres précieuses » en tant que chasseuse de pierres.
Cependant, entre le rêve et la réalité, la maladresse de Mana vient quelque peu compliquer les choses aussi bien professionnellement qu'humainement.

Mana est une jeune fille simple, très attachante, qui donne à ce manga une légèreté très appréciable. Les dessins et l'univers sont très bien travaillés et nous plongent dans un univers magique très agréable. le combo des deux en fait un manga très doux pour une lecture sans prise de tête, mignonne et avec une pointe de magie !
Je me suis intéressée au premier titre de cette nouvelle saga de part le côté pierres magiques. Et c'est là tout l'intérêt et l'originalité de ce livre. L'aspect scientifique des pierres est bien mis en avant avant notamment leur petite fiche technique donnant leurs propriétés et leur degré de dureté). Mais force est de constater qu'en dehors de cet élément central que sont les pierres magiques, le récit souffre quand même de clichés concernant ses personnages et d'un traitement scénaristique assez classique, facile et gentillet. En effet, on insiste beaucoup sur la personnalité gaffeuse de Mana. Un peu, ça passe pour donner de l'humour et de la légèreté mais en insistant trop, c'est dommage car l'on passe en plus rapidement sur son étrange pouvoir, pas assez mis en avant je trouve. Ses camarades et colocataires sont quant à elles très stéréotypées.

le tout reste quand même très mignon et intéressant. L'histoire somme toute assez classique et introductive se laisse lire avec plaisir. Et même s'il n'y a pas de grandes surprises, on se pose quelques questions. En revanche, les dessins sont très beaux. le character design est très réussi, tout comme les paysages urbains ou les décors de la nature.
Lien : https://www.leslecturesducha..