Critique de hendrickxvirginie

Rupture amoureuse, déchirement familial, deuil, pression au travail... La vie de Miriam n'est qu'une succession d'épreuves. Elle qui rêvait de liberté se retrouve prisonnière d'un quotidien qui l'étouffe. le jour où son corps la lâche agit comme le début d'une renaissance. Et si elle renouait avec ses rêves ? Ecouter son coeur et ses émotions... Repousser la facilité et les conventions... Suivre une autre voie... Sa propre voie enfin... Celle qui mène à la sérénité de l'âme.

Je remercie Romina d'avoir mis sur ma route Maxence Marin et le superbe K'wwah, un livre romancé de développement personnel qui est une belle pépite. Miriam est un personnage attachant par sa sensibilité et sa force malgré les douleurs, les peurs et les échecs.

Suivre Miriam est un réel moment de spiritualité. En quête d'elle-même, en écoute des autres, le chemin de Miriam nous pousse nous aussi à la réflexion par bien des aspects. Vivre ? Qu'est-ce que vivre ? Avec des mots justes et profonds, l'auteur nous souffle une bouffée d'optimisme.

J'ai été particulièrement touchée par le passage avec sa grand-mère, moi-même ayant perdu la mienne il n'y a pas si longtemps.
Comme une ouverture sur le monde, comme un nouveau chemin qui prend racine sous nos pieds, K'wwah est lumineux, doux et poétique. Maxence Marin, écrit avec fluidité et maîtrise, des mots qui s'insinuent dans ton coeur comme une vague de chaleur.
"Mais sache que la peur est une prison, au contraire de l'amour qui libère."