Critique de LauraFontaine

Un grand merci à Évidence éditions de leur confiance pour ce service presse bouleversant, poignant et haletant. J'ai adoré ma lecture et je dois que ce thriller fut une réelle surprise.

Pour commencer je tiens à dire que l'on ressent dans chaque mots que cette histoire est tiré de fait réels mais que cela a été romancé. C'est bouleversant de savoir que l'humain est capable de chose aussi horrible juste pour satisfaire son pouvoir de croyance, de domination et de maintenir certaines personnes sous leur contrôle par la… Non je ne peux vous le dire.

J'ai encore du mal à trouver mes mots après cette lecture qui m'a vraiment coupé le souffle à plusieurs reprise. J'ai eu mal, froid, j'ai eu peur aussi. Chaque émotions est tellement intense dans ce livre qu'on les ressent nous même.

Je dois juste dire que certaines longueurs m'ont un peu coupé dans le rythme de l'histoire mais cela ne m'a pas empêcher de poursuivre car je voulais vraiment savoir ce qu'allait devenir Ely ou devrais-je dire Rosa.

Aly est une femme détruite par la vie de la pire des façons. Elle va devoir apprendre à faire face à la vie à l'extérieur du la… Vous devrez le lire pour savoir. Ne se souvenant pas de tout elle préfère rester enfermer chez les nones pour ne pas affronter son pire cauchemar. Mais elle ne va pas avoir le choix. Va-t-elle s'en sortir ? Va-t-elle enfin trouver la paix ? Qui en a après elle et pourquoi ? Autant de question auquel le livre répond.

J'ai adoré ce personnage auquel je me suis très vite attaché. On ressent l'enfer de son passé, la pression de son présent et le doute sur son futur. C'est une femme forte qui mérite de trouver le bonheur.

L'intrigue palpitante, angoissante et poignante nous emmène à affronter le passé cruel pour mieux appréhender le présent. C'est sombre mais emplie de lumière car cette histoire donne de l'espoir en un monde meilleur. Une fois qu'on commence on ne peut que lire la suite pour savoir si… Chut je ne peux rien vous dire.

La plume addictive et poétique de l'auteure nous conte la noirceur de l'être humain de façon magnifique qui nous permet vraiment de comprendre la dynamique de cette congrégation et de s'imprégner de l'horreur de leurs actes. C'est tellement bien écrit que j'ai ressentie dans chaque fibre de mon être le mal dans tout cela pour mieux en apprécier la lumière qui fini par arriver de façon inattendu.

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette histoire qui devrais être lu par le plus grand nombre mais attention âme sensible s'abstenir car ce n'est vraiment pas à mettre dans toutes les mains. Alors je vais conclure en vous disant que si vous aimez les thrillers sombre, poignant ce livre est fait pour vous. Ce fut en tout cas pour moi un très bon moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...