Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole : COUP DE COEUR!

Un roman dont je vais me souvenir longtemps. Son intensité et le rythme constant en fait un livre qu'on ne dépose pas facilement. L'auteur n'a pas froid aux yeux, que les faits soit véridiques ou non, il faut du cran pour utiliser le nom d'une secte connus. Ely, l'héroïne de l'histoire, a vécu auprès de sa mère et son beau-père, membres des témoins de Jéhovah. Son beau-père en abuse dès l'âge de 10 ans et sa mère la maltraite. Un beau jour, Ély, pour se défendre donne un coup-de-poing au visage de sa mère, hors d'elle, celle-ci avec l'aide d'un médecin qui fait partie de la secte fait interner Ély à l'hôpital psychiatrique où les sévices sont d'une cruauté inacceptable. Mais Ély n'a pas dit son dernier mot. Elle va chercher à découvrir ce qui se cache sous la façon mystérieuse de vivre de sa famille et de son entourage. Tout au long du roman, nous allons alterner entre les souvenirs et le moment présent. Les souvenirs vont nous raconter son parcours et les belles rencontres qu'elle a fait, heureusement elle a en fait plusieurs. Tandis que son présent va nous faire vivre les actes qu'elle pose pour démanteler la secte qui a des dessous horrible. La religion et la secte des témoins de Jéhovah vont mener une bataille sans fin. Au fil des pages, on veut en savoir plus et surtout, on se demande s'il y aura un gagnant. Des changements d'identité, manipulation, meurtres, trafic d'organe et j'en passe, voilà un thriller psychologique addictif qui va combler vos désirs si vous êtes adeptes de ce type de roman. L'auteur a une plume rapide qui n'a pas de place pour les longueurs, je vous recommande fortement cette lecture et méfiez-vous des apparences, elles peuvent être trompeuses.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..