Critique de Diabolau

Bien que n'étant ni fan de vieilles bagnoles, ni particulièrement de porte-jarretelles – ce sont les deux cibles, et la couverture de l'album est d'ailleurs suffisamment évocatrice –, j'avoue m'être laissé prendre à cette intrigue pas si mal fagotée que ça, et je pense que le soin minutieux que les auteurs ont pris à reconstituer la fin des années 50 y est pour beaucoup.
Heureusement aussi, la petite Margot a beau tortiller du cul, elle ne sait pas faire que cela, et elle en remontrera aux mâles alpha qui ne voient en elle qu'une godiche bonne à taper des petites annonces.
Finalement, ce sont davantage les invraisemblances de la fin qui m'ont fait grincer des dents, notamment autour de ce Jacques prêt à toutes les incuries pour sortir son fameux scoop, y compris à tuer, visiblement, ce qui est quand même un peu fort selon mon opinion... et ça n'empêche pas nos héros de le laisser prendre la tangente à la fin, oops !