Critique de Domichel

J'avais été un peu déçu par la précédente aventure de Margot. J'avais mis cela - peut-être hâtivement - sur le changement d'équipe qui à mon goût s'était peu impliquée dans le scénario.
À la lecture de cette quatrième aventure, je revois bien volontiers mon jugement sur les auteurs (Marin & Calixte) qui ont produit un excellent album.
Côté dessin rien à reprocher ; tout est dans la droite ligne (claire) des précédents et les courbes généreuses de Margot, habillée ou en tenue de plongée, sont toujours aussi agréables à regarder. Celles des voitures (italiennes, cette fois) également. Ma femme, elle, trouve par contre que Louis n'est pas vraiment séduisant, elle a sans doute raison.
Côté scénario, une enquête beaucoup plus aboutie, avec son lot de suspense, de mystère et de rebondissements, ingrédients parfaitement mesurés. On ne peut s'empêcher de penser à Michel Vaillant et de ses combats avec les “Leader” au pilote, lui, sans visage.
Bon, ce n'est pas non plus du Jean-Christophe Grangé et heureusement. Pour une fois qu'on peut lire des intrigues sans frissonner d'horreur entre deux pages !
Ce ne sera pas la dernière aventure de notre héroïne, même si elle date un peu. Je me suis renseigné auprès de l'éditeur, Olivier Marin travaille sur le prochain album, mais c'est un travail de longue haleine et quitte à apprécier un beau dessin autant attendre encore un peu.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ces enquêtes, laissez-vous tenter, c'est un vrai plaisir.