Éditeur : Paquet (04/07/2012)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Pise, printemps 1962. Margot et Louis savourent leur voyage de noces. Lors d’une promenade romantique sur une plage de Toscane, ils découvrent des pièces automobiles amenées par une tempête. Ces éléments proviennent d’une Fiat 500. Margot est persuadée que l'épave de la voiture est toujours au fond de la mer. Au grand dam de Louis, elle décide de percer ce mystère et part sur les traces d’un ancien pilote devenu tétraplégique suite à un accident de rallye. Qui est v... >Voir plus

Domichel
  25 mars 2016
J'avais été un peu déçu par la précédente aventure de Margot. J'avais mis cela - peut-être hâtivement - sur le changement d'équipe qui à mon goût s'était peu impliquée dans le scénario.
À la lecture de cette quatrième aventure, je revois bien volontiers mon jugement sur les auteurs (Marin & Calixte) qui ont produit un excellent album.
Côté dessin rien à reprocher ; tout est dans la droite ligne (claire) des précédents et les courbes généreuses de Margot, habillée ou en tenue de plongée, sont toujours aussi agréables à regarder. Celles des voitures (italiennes, cette fois) également. Ma femme, elle, trouve par contre que Louis n'est pas vraiment séduisant, elle a sans doute raison.
Côté scénario, une enquête beaucoup plus aboutie, avec son lot de suspense, de mystère et de rebondissements, ingrédients parfaitement mesurés. On ne peut s'empêcher de penser à Michel Vaillant et de ses combats avec les “Leader” au pilote, lui, sans visage.
Bon, ce n'est pas non plus du Jean-Christophe Grangé et heureusement. Pour une fois qu'on peut lire des intrigues sans frissonner d'horreur entre deux pages !
Ce ne sera pas la dernière aventure de notre héroïne, même si elle date un peu. Je me suis renseigné auprès de l'éditeur, Olivier Marin travaille sur le prochain album, mais c'est un travail de longue haleine et quitte à apprécier un beau dessin autant attendre encore un peu.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ces enquêtes, laissez-vous tenter, c'est un vrai plaisir.
pilou62200
  18 février 2015
A l'image du premier tome sur la 22 CV, Margot est toujours aussi fraiche !
Mais dans ce tome, elle est aussi quelque peu irritante : mais pourquoi, durant son voyage de noce, cherche-t-elle à solutionner une nouvelle énigme !!!
On garde les mêmes ingrédients : une BD simple, une histoire finement préparée, ce qui donne un moment de détente très agréable.

BulledEncre   11 décembre 2012
L’enquête, bien que légère, permet encore une fois de suivre les aventures trépidantes de Margot à travers différents cadres mais toujours dans un contexte où la mécanique est reine.
Sceneario   23 août 2012
Le scénario est très léger et très bien rythmé, avec ce qu'il faut d'humour, "d'action" et de drame.
DomichelDomichel   06 mars 2016
- Hé, Pietro, si tu lui parlais de notre pilote local ?
- Ah, le malheureux, une bien triste histoire…
- Ah bon, Pourquoi ? Que lui est-il arrivé ?
- Il aurait pu devenir le plus grand, dans la lignée de Fangio.
- Il est mort ?
- Non mais c’est tout comme.
Il s’appelle Vittorio Rossellini. C’était le jeune pilote le plus prometteur de sa génération. Il commençait à s’affirmer dans des courses importantes. Les femmes étaient folles de lui. Tout s’annonçait pour le mieux.
- Que lui est-il arrivé ?
- Il devait y avoir une course près d’ici. Il était le régional de l’étape et voulait gagner chez lui. Il faisait des essais sur le parcours quand…
pilou62200pilou62200   25 février 2015
J'avoue que vous avez mis les petits plats dans les grands pour vous faire pardonner d'avoir retardé de presque un an, notre voyage de noces.
Mais c'est tout naturel, ma chérie.
L'hôtel de luxe, la Ferrari, cette plage paradisiaque et sauvage épargnée de l'homme....
héhé...
AIE !!! Quelque chose m'a piqué le pied !
Ça alors !!! Il y a une plaque de métal sous l'eau !
Mais c'est une portière....
Quelle perspicacité, Loulou chéri. Je dirais même une portière de Fiat 500.
Avec cette bande rouge et ce numéro, ce doit être un modèle de rallye...
Vous êtes impayable, ma bien aimée. Ce n'est pas un coquillage que vous ramenez de la plage, mais une pièce automobile....une déformation professionnelle , sans doute !
Oh Louis, cessez de vous moquer !