Critique de saomalgar

Un thriller steampunk surprenant et déroutant
D'un côté, Nathaniel, le petit allumeur de réverbère, qui vit avec sa soeur Luna, une incorrigible voleuse. de l'autre, il y a Agathe qui se fait embaucher comme parurière chez l'étrange famille Henwoorth, pour gagner l'argent des médicaments de sa mère.
Et puis il y a les meurtres de jeunes femmes, éventrées, dont l'inspecteur Abberline a la charge.
En lisant la 4e de couv, j'ai pensé ne pas du tout accrocher au texte puis après une centaines de pages, je me suis dit que finalement c'était très pas mal du tout, même si l'histoire des personnages manquaient d'approfondissement (tout comme la Cendre, ce n'est pas très explicite). L'intrigue était originale, de nombreux liens faits avec l'histoire de Jack l'éventreur et j'ai cru aussi à un moment à Dr jekyll et mr hyde. Et puis la fin est partie un peu dans tous les sens et même si la fin est surprenante et originale, elle a manqué de structure pour moi. J'ai vu toutes les coutures du ficelage du dénouement. Globalement tous les éléments manquant de liens solides.
C'est dommage.