Critique de beklf

Après un premier tome que j'avais trouvé sans surprise (dessins au top mais scénario qui me paraissait un peu paresseux et sans véritable enjeu fort, personnages un peu trop à la surface, un peu trop campés dans leurs archétypes traditionnels), Enrico Marini a réussi à me bluffer avec ce second tome. Je trouvais la présence de Sélina/Catwoman anecdotique, et bien paf ! Son rôle est important. Batman/Bruce Wayne un peu trop jeune à mon goût ? Vlan ! Cela explique peut-être le risque qu'il prend, par manque d'expérience, avec le joker. La parenté potentielle de Bruce Wayne, enjeu de toute cette histoire ? Enrico Marini nous montre de plus un Batman un peu perdu face à cette révélation, à ce qu'elle implique et à son impuissance. le rythme est soutenu, le dessin est toujours magnifique, et la fin offre un véritable potentiel original pour des perspectives de suites, mais sans qu'elles ne soient non plus nécessaires, marque que cette histoire se suffit à elle-même. Finalement, deux tomes qui valent vraiment le coup !