Critique de Dionysos89

La Vallée sacrée est la prochaine étape pour un Scorpion revanchard, parti en quête de la Croix de Pierre en pleine Anatolie.

À force de multiplier les coups d'éclat dans le tome précédent, l'intrigue peine un peu à reprendre son souffle en ce début de cinquième opus. Les quelques rebondissements sont prévisibles et la situation ne peut finalement pas trop évoluer tant qu'il n'y a pas un nouveau rapport de force d'envergure entre les acteurs majeurs de cette chasse au trésor. Car, en effet, un trésor peut en cacher un autre, et on sent bien que les auteurs visent autre chose que l'unique Croix de Pierre.
Heureusement, la fin de ce tome est bien plus enlevée, bien meilleure que son attaque, avec notamment un cliffhanger final très intéressant et bien assez prenant pour avoir envie de se jeter sur le suivant. de manière générale, les dessins sont toujours bien expressifs et clairs, même je ne suis pas fan des onomatopées, d'autant plus que le trait d'Enrico Marini se suffit, selon moi, à lui-même, pour exprimer comme il convient les mouvements, les actions et suggérer les bruits environnants.

Bref, on continue pleinement l'aventure avec plaisir et entrain. Nous en sommes déjà à la moitié de la série et tout cela se lit, ma foi très vite.