Un petit livre à 2 euros, mignon comme tout!

Une bulle de douceur, d'émotions, et de sentiments.

Un livre qui se lit vite, et qui malgré sa taille traite parfaitement les 9 mois d'attente d'une grossesse et toutes les questions qu'une future maman se pose.
Il est également touchant puisque la future maman en question, a perdu la sienne très jeune, et a eu beaucoup de mal à tomber enceinte.

J'ai été étonnée d'apprendre que ce n'était qu'une fiction, tant le récit est réaliste!

C'est mignon, c'est beau, c'est bien écrit, ça se glisse facilement dans une poche et c'est pas cher : Yaka books, on ne s'en lasse pas!
De vraies petites merveilles!
Je remercie Lucie des éditions Yakabooks pour l'envoi de ce service presse.

Yakabooks est une nouvelle ME qui s'est donnée pour mission de rendre le livre accessible à tous et de les vendre au prix de 2 euro pièce que ce soit pour adulte ou pour enfant. Je leur souhaite de perdurer dans ce monde de brute...

Le format poche est pratique pour emporter partout même si je ne m'en suis jamais cachée je préfère les grands formats. La couverture est sobre et elle comme le résumé indiquent que le livre est un chick lit.

Mais en fait les apparences sont trompeuses, car oui c'est un chick lit mais pas seulement...

Quand on est enceinte, tout le monde nous dit que c'est un moment merveilleux mais même si c'est merveilleux, ce n'est malheureusement pas que ça...

Ici, Laurence nous parle de son parcours de femme enfant à mère et c'est tout à fait ça, moi, vous...

Tout ce cheminement, les rêves, les sensations, c'est tellement ça que j'avais l'impression de revivre mes grossesses, mêmes les questions blondes étaient là...

Merci pour ce merveilleux moment de rappel mais aussi et surtout de rire.
Lien : https://labibliothequedemian..
Je ne vais pas faire une longue chronique détaillée car tout est déjà dit dans ma vidéo, mais voici un petit résumé de ma lecture.

Ce récit est écrit sous forme d'un journal de bord relatant les 9 mois de grossesse. On y découvre le quotidien de la femme enceinte, ses ressentis, ses émotions, ses peurs, ses angoisses et ses émotions. On a réellement l'impression de vivre chaque jour avec elle, d'avancer pas à pas et de (re)découvrir ce qu'est être enceinte.

Elle aborde différents sujets plus ou moins récurrents comme le changement de notre corps, les perspectives d'avenir et les recommandations des médecins. C'est à la fois émouvant et percutant, on se retrouve en elle, en ses mots, on ressent cette envie de dire « stop, c'est mon corps, je sais ce qui est bon ou non », on se pose les même questions et on y trouve pas forcement des réponses définitives, en gros, c'est ainsi, la vie, notre avenir est comme cela et on s'y fait relativement bien en réalité.

Dans ce court récit on ressent une multitude d'émotions, la peur de perdre ce petit être cher, la peur de ne pas être à la hauteur, l'amour vrai et intense, ou encore l'impatience. Des états d'âmes et ressentis totalement réalistes, l'auteure met des mots sur ce qu'on vit lors d'une grossesse, elle nous transmet avec des phrases courtes mais très pertinentes ce que l'on ressent et c'est vraiment bien décrit.

En conclusion, on se sent comprise en tant que femme enceinte ou mère avec cet ouvrage, on retrouve tout ce panel de sentiments qu'on a vécu et c'est réellement un pure bonheur que de se replonger grâce à ce livre dans cette période si courte mais tellement intense !
Merci à Simplement Pro, l'auteure et les Éditions Yaka Books pour ce service presse.

Lien : https://lmedml.com/2017/09/1..
On rit, on pleure, on s'interroge, on tourne les pages sans s'en rendre compte et.. patatra c'est terminé. N'est-ce pas l'apanage des bons livres? On en redemande. Une douceur pour le goûter.