Critique de Lucas2

Lust for life.

Jack Doyle est un boxeur qui a eu son heure de gloire. Un jour, il a décidé de tout plaquer, et de disparaître.
Mais New-York ne l'a pas oublié, elle qui a besoin de distractions, pour marquer le coup avec la fin annoncée de la prohibition.

Theo, son ancien manager non plus ne l'a pas effacé de sa mémoire. Il arrive à le localiser au fin fond de l'Amérique.
Toujours imbattable pour séduire son monde, il a su trouver les mots justes pour séduire comme il faut notre force de la nature.
Qui rempile pour un match. Après basta, il quitte pour toujours cette ville gangrénée par la corruption.

Alléchant le Théo avec cette revanche sur le ring. Mais finalement, un beau traquenard attend notre héros à "Big Apple"...

J'avais oublié comme cet album était excellent.
Un scénario sombre, impeccable, un vrai bon roman noir mis en image.

Çà démarre avec notre attachant boxeur sur le retour, une superbe bio d'un type qui pensait n'avoir rien à perdre...
Nous aurons aussi l'occasion de croiser l'autre star mise en valeur à travers ce diptyque, Ray Jameson dit RJ, jazzman virtuose.

Bien aidée par de superbes dessins, la descente aux enfers de Jack est très réussie.
On s'enfonce crescendo, avec un final comme on les aime. Brillant.
Qui nous oblige à saliver d'avance, tant il introduit de fort belle manière le second opus...
(plus d'avis sur PP)