Critique de Yvan_T

"Kookaburra Universe" est une série parallèle réalisée par des auteurs différents et qui a pour but de développer les personnages principaux de l'univers extrêmement riche forgé par Crisse autour d'une sombre prophétie galactique et d'enfants porteurs d'un pouvoir qui les dépasse.

Ce dixième tome est dessiné par Aurore ("Pixie") sur un scénario de Mathieu Mariolle ("Smoke city", "Pixie").

L'intrigue se situe dix ans avant les événements de la série mère, "Kookabura" et plonge le lecteur dans le monde des Prêtresses d'Isis. L'histoire proposée par Mariolle est moins dynamique que le reste de la saga est se concentre essentiellement sur le développement psychologique des personnages. Ce récit parfaitement maîtrisé permet également d'en apprendre plus sur ses créatures aussi belles que manipulatrices, qui placent stratégiquement leurs disciples aux côtés d'hommes influents afin d'influer sur le destin de l'univers. Si le fil rouge de ce one-shot est l'art de la séduction sur fond d'histoire d'amour, le contexte géopolitique de l'univers Kookaburra y est parfaitement intégré. Au final, l'auteur livre un récit efficace pourvu d'une excellente conclusion, tout en respectant l'univers Kookaburra et en parvenant à intégrer l'un des enfants de la prophétie à son histoire.

Au niveau du dessin, le graphisme d'Aurore s'accorde parfaitement à l'univers féminin et sensuel des prêtresses. La jeune dessinatrice propose un style influencé par le manga et livre quelques planches superbes. Et si les couleurs pastels collent parfaitement à l'univers parfumé et séduisant des prêtresses, je trouve personnellement, que l'aspect un peu fade qui en découle ne sied pas trop à l'univers Kookaburra.

Un autre très bon tome au sein de cette série parallèle qui continue de progresser plus vite que la série mère !