Critique de bran_601

Un tome 2 dans la lignée du premier et qui frise l'excellence en fait, Federico Ferniani qui assure quasiment tout seul au dessin fait preuve une nouvelle fois de génie visuel.
Poétique et sensuelle, sanglante et violente, chaque planche est une pure tuerie graphique, en gros çà claque !
Au niveau de l'histoire çà avance plutôt bien, Mikedi poursuit son parcours initiatique sous la houlette d'un Miyamoto plutôt absent mais qui laisse son élève entre de bonnes mains afin de poursuivre un enseignement sur la Vie et ainsi pouvoir se rapprocher de l'état d'esprit nécessaire pour s'ouvrir à la voie du sabre.
Dans ce tome Mikedi ne s'ennuie pas vraiment, il fait un plongeon vertigineux vers une vie adulte et de labeurs, il fait l'expérience d'une amitié qui se transforme tel un papillon en amour pour finalement prendre conscience que sa voie ne pourra être qu'une route pavée de sacrifices.

Il apprend à s'abreuver jusqu'à plus soif des plaisirs de la chair, devient expert en matière des sens et en même temps s'élève au-dessus de la tentation et de la passion.
Il y a une forme de déshumanisation de la perception dans l'apprentissage de la voie du sabre et le final du volume amène le jeune homme à cet instant fatidique où il se confronte à un choix et en cela découle l'expérience de la guerre.

Si l'élève ne devient pas le maitre il semble s'émanciper de l'aura tutélaire de Miyamoto, ce dernier commence d'ailleurs à prendre la mesure de la force qu'il a créé.