Critique de LeSuricate

Quand j'ai participé et gagné le livre de Lucie Mariotti à l'opération masse critique ‘'Non fiction‘' de Babelio, je me suis senti comme un lion devant une salade. Pas de tueurs sanguinaires, pas d'énigmes tordues, dans ma tête c'était le désespoir. Je l'ai lu et c'est assez perturbant d'avouer avoir apprécié. Oui, j'ai aimé. D'abord cette organisation très académique des différents chapitres : un exemple concret, banalisé grâce à un monsieur tout le monde, quelques exercices de développement personnel ainsi qu'une anecdote personnelle de l'autrice. Puis les phrases pleines de sens, les schémas dans lesquels on se reconnait. Mon seul bémol viendrait des citations philosophiques occupant une page entière qui coupe l'élan, obligeant à retourner une page pour se raccrocher au fil. Pour le reste, c'est un livre de coaching, pour peu qu'on y mette du siens, on en ressort grandi. Et c'est un peu pour ça qu'on le lit, non?