AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cyan


(...)
Le Héros aux Cent Combats regroupe diverses légendes dont le sens mystique nous échappe aujourd'hui. Il est donc difficile de se sentir réellement concerné par les différentes quêtes menées à bien par Couhoulinn, d'autant que certains éléments, justement parce que nous ne les comprenons plus, peuvent sembler un peu ridicules.

Mais tout l'aspect féérique est assez poétique et certains épisodes peuvent encore enchanter le lecteur passionné par le sujet. Il y a également beaucoup d'action, du fait que la vie du héros se compose essentiellement de voyages et de combats. Les incursions dans le monde féérique et la magie parlent à l'imagination et on embarque à la suite de Couhoulinn plutôt facilement.

La plume est agréable et Jean Markale prend soin de préciser ses sources. Lorsque plusieurs versions d'un même épisode existent, l'auteur le mentionne et nous résume rapidement les versions qu'il n'a pas retenues pour son récit. de nombreuses notes en bas de pages expliquent certains points ou donnent des pistes de lecture pour compléter celle-ci.

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Couhoulinn. Découvrir les mythes celtiques et irlandais de cette façon rend les choses simples et facilement compréhensibles si on n'est pas familier avec le contexte. Une bonne lecture!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}