Critique de Stemilou

Je retrouve avec plaisir Clémentine qui après sa rencontre avec Antoine a sagement repris sa vie en mains. Elle a un travail passionnant et un nouveau petit ami, mais tout n'est finalement pas au beau fixe: il lui manque toujours ce petit quelque chose qui lui permettra de s'épanouir. Alors qu'elle marche le long de la Seine pour retrouver les idées claires, Clémentine s'aperçoit qu'un certain mal être l'empêche d'être sereine. Clémentine pense alors à Antoine et décide d'aller le retrouver dans cette épicerie aux abords de la forêt. Première chose à faire : mettre son petit ami dehors étant donné qu'il ne sert à rien, ne travaille pas et ne s'intéresse à rien d'autre qu'à ses jeux vidéo.

A la place d'Antoine, parti pour une conférence, Clémentine retrouve Simon qui lui explique qu'il est possible d'orienter son destin, de faire les choix adéquates répondant aux différents questionnements intérieurs qui bouleverse notre équilibre. Clémentine va ainsi partir en voyage à la rencontre de nombreux personnages qui l'aideront à se découvrir et orienter sa vie.
Le scénario est dans la même verve que le précédent tome, la pensée philosophique est l'élément central de l'histoire avec cette question qui prédomine dans ce second tome: Quel chemin prendre? A travers les rencontres et les échanges Clémentine trouvera sa voie.

J'aime beaucoup cette série où la présence de la nature est primordiale, où la nature humaine est paisible et osons le dire: Zen. Pas de morale juste un message à faire passer à travers un dessin doux aux couleurs apaisantes qui montre la vie du bon côté.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..