Critique de LejournaldeMaud

Alerte coup de 💓💓💓💓
Nous voici plongés au coeur d'une enquête palpitante ayant pour décor la faculté de droits d'Athènes. Deux victimes : un professeur, un étudiant. Quel lien existe-t-il entre elles ? le capitaine Christophoros Markou va enquêter au milieu de ses anciens professeurs dans un endroit qu'il connait parfaitement pour l'avoir lui-même fréquenté quelques années auparavant.
Tout le dilemme est là pour le policier, il connait les suspects et les victimes. Comment va-t-il réussir à mener son enquête en mettant de côté ses connaissances des personnes ? Au fur et à mesure des interrogatoires, des rencontres, il va s'avérer que tous avaient un mobile…Va-t-il réussir à conserver sa neutralité et ne pas se laisser emporter par ses affinités ? Qui est le véritable coupable ? Et pourquoi ?
L'auteur signe ici, un magnifique livre, de nombreux rebondissements, avec un nombre de personnages restreints, le lecteur a l'impression que le coupable va rapidement être débusqué ; et pourtant tout le talent réside dans le fait qu'au fur et à mesure de la lecture, plus de doutes émergent que de solutions. Un plume très agréable et dynamique, un rythme en alternance qui permet au lecteur de souffler et de s'interroger aussi. En effet, on ne peut s'empêcher de se poser des questions. Quelques mots sur la fin : magistrale, un véritable coup de théâtre, totalement inattendus tant le suspense est maintenu jusqu'aux dernières pages. Je suis restée sans voix, totalement estomaquée. Mais je vous laisse découvrir par vous-même et vous souhaite un excellent moment de lecture !!!!
« Je félicite Christophoros Markou pour son enquête » (ceux qui ont lu le livre comprendront l'allusion) et j'espère le retrouver bientôt dans de nouvelles aventures !!!

Lien : https://www.facebook.com/les..