Critique de Marylou26

Qu'a-t-il bien pu se passer pour que la professeure Irini Siomou, surnommée La Vipère, ainsi que le brillant étudiant au doctorat Anghélos Kondylis, soient découverts sans vie dans un couloir du département de criminologie de la faculté de droit d'Athènes ? C'est le capitaine Christophoros Markou, second de la Direction de la police de la région de l'Attique et ancien étudiant du département, qui est chargé de faire la lumière sur ces événements. Huis clos qui se réclame des plus grands - Poirot et Holmes -, Au 5e étage de la faculté de droit est un roman policier de facture assez classique, aux chapitres se découpant en dates et heures. L'auteur braque ses projecteurs sur ses personnages sans cependant beaucoup les développer, en particulier Markou qui n'a pas de passé, pas de collègues intégrés à l'intrigue, à peine un appartement qu'il ne fréquente guère. Ses qualités, notamment sa ténacité, sa droiture et son sens de la justice, qui vont se manifester en finale avec une certaine touche d'originalité, le rendent quand même intriguant. Une lecture sympathique qui me donne envie de poursuivre cette série policière, en espérant en apprendre davantage sur son personnage principal ainsi que sur la ville d'Athènes, bien peu mise pour le moment en valeur.