Critique de Laurelaliseuseheureuse

Le décor est planté, je suis en Grèce sans avoir pris un seul avion dépaysement assuré. Et me voilà plongée dans une enquête mystérieuse et insoluble. Malgré mes nombreuses lectures du genre impossible de deviner qui quand comment pourquoi.

Je côtoie un univers familier avec les références bibliographiques que glisse l'auteur au milieu de son intrigue. Il y a même Fred Vargas avec son premier roman "L'homme aux cercles bleus", si ça ce n'est pas une mini déclaration d'amour à nos auteurs français je n'y connais rien !

Le capitaine Markou est au bord de l'apoplexie, il en perd son latin (ou son grec), des crimes en série sont perpétrés et pas l'ombre d'une piste. Fait doublement perturbant, le tueur semble s'inspirer des livres de sa propre bibliothèque en suivant un ordre bien particulier et plagiat les crimes de chacun de ses romans. Il devient de plus en plus soupçonneux voire paranoïaque et même sa meilleure amie n'arrive pas à le raisonner. Il ne retrouvera son calme que lorsqu'il pourra enfin arrêter ce tueur machiavélique aux desseins bien difficiles à cerner.

En villégiature en région Attique, je n'ai ressenti ni la chaleur ni l'ennui juste la soif de découvrir le meurtrier assoiffé lui aussi de meurtres littéraires. Quand la passion des crimes rejoint la passion des livres.

Je quitte le capitaine Markou a regret et j'espère le retrouver l'an prochain pour une nouvelle enquête.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..