Critique de LejournaldeMaud

Après avoir patienté longuement, j'ai été ravie de retrouver Markou dans cette nouvelle aventure.
A la demande de son amie Vera puis de sa hiérarchie, il va devoir démêler cette ombre qui plane sur une chanteuse à succès qui a su traverser les années et les modes.
Plusieurs pistes se profilent : professionnelles et personnelles. La jalousie, l'amour, la haine, la vengeance ou la folie sont d'autant de possibilités que devra explorer Markou en jonglant habilement afin de ne froisser personne.
Une célébrité, un entourage proche amical mais aussi politique.
Le thème est très bien en valeur par de nombreuses références au milieu artistique musical et des people locales ou internationales. Une ambiance très bien retranscrite de ce monde à la fois de paillettes et de lumières mais aussi des coulisses où peuvent naître certaines amertumes.
Une enquête menée de bout en bout sans rien lâcher. J'apprécie beaucoup la manière très théâtrale de l'auteur de nous dévoiler ses fins, ici c'est parfait et colle parfaitement au sujet et au titre, savamment bien trouvé.
J'apprécie beaucoup Markou par sa droiture, son instinct mais aussi par ses sensibilités qui peuvent parfois lui jouer des tours. Il reconnaît quand il se trompe et n'hésite pas à faire machine arrière. Sa volonté aussi de résoudre cette enquête qui le rend amère, va le plonger dans la culpabilité mais il ne lâchera pas son objectif des yeux. Il ne fera aucun cas de ces personnalités qui peuvent parfois se sentir au-dessus des autres ni des travers politiques, seule compte la vérité. Que fera-t-il d'ailleurs lorsqu'elle sera devant ses yeux ?
Encore une fois l'auteur a su m'emporter aux côtés de ses personnages, je me suis même parfois prise au jeu et j'ai eu certains doutes sur certains personnages. Je suis fan de la construction même du roman, de la manière dont les éléments sont distillés et apportés ensuite. L'orchestration de cette fin est splendide. le suspense est bien maintenu, même quand le puzzle semble s'emboîter.
Je m'arrêterai en résumant que c'est une belle réussite ! Un très moment de lecture également, j'ai aussi appris la généalogie grecque et une phrase me marquera un moment « la cousine de ma mère est ma tante », elle m'a un moment perturbée…puis le rideau s'est levé et l'histoire a pris corps.

Lien : https://www.facebook.com/les..