Critique de NoahCapela

Le roman policier Qui a tué Lucy Davis ? se passe en Grèce, la terre natale de son écrivain, Christos Markogiannakis. A travers ce livre, L'île de Nissos est présentée comme un endroit idyllique et paradisiaque. Chaque été, les mêmes vacanciers y retournent et se retrouvent, ce qui provoque l'énervement des autochtones qui pensent que les touristes détruisent et enlèvent tout le charme de cette île du lieu. L'un des principaux personnages est Mariama Miladi. Elle est très connue sur l'île et organise souvent des soirées mondaines chez elle.
Durant une de ses soirées, Lucy Davis, journaliste anglaise qui passait ses étés sur Nissos depuis quatre ans, est retrouvée morte. C'est par Sophie, la petite fille de Mariama qui ne faisait que chercher son chat dans sa maison, qui la découvre inerte. Arrivée dans la buanderie, elle y découvre avec stupeur le corps d'une jeune femme tuée à coup de marteau, baignant encore dans son sang et dans l'eau du robinet. Par chance si l'on peut appeler cela ainsi, Markou, capitaine de police venu passer des vacances sur l'île était présent lors de l'abominable soirée. Lui qui était mécontent d'être en arrêt et qui ne profitait que très peu des soirées de Mariama se retrouve au milieu d'un homicide qu'il devra élucider. Il apprend entre autres que la victime préparait un roman qui se voulait être un livre à clefs explorant les infamies des habitants de l'île. Est-ce pour cela qu'on l'a tuée ? Pour préserver un secret honteux ? Cette mort n'est probablement pas due au hasard et tout ce qui s'est passé sur l'île devra ressurgir tôt ou tard.