Critique de BastL

Qui a tué Lucy Davis ?
Voilà une question qui vous torturera l'esprit lors de la lecture de ce polar de Christos Markogiannakis, un roman qui vous emmènera sur l'île de Nissos où Lucy Davis, jeune journaliste anglaise, fut lâchement assassinée puis découverte morte par la jeune Sophie lors d'une soirée festive sur cette île à première vue paradisiaque. Une histoire macabre dans un cadre pourtant si tranquille. C'est à travers de nombreux interrogatoires, rebondissements, doutes et réflexions que Markou, inspecteur pourtant en vacances à l'heure des faits mais néanmoins resté dévoué, et vous, lecteurs, éluciderez peut-être le mystère de la mort de cette jeune femme. C'est dans cet état d'esprit que l'écrivain nous fait voyager à travers son pays, sa culture, et nous partage son amour pour celui-ci ainsi que pour ses résidents qui, au final, ne sont peut-être pas si innocents.
Dans un écrit et une enquête à l'allure pourtant classique, une histoire plus qu'intrigante vous attend dans ce roman à clé.