Citations sur Arrêter d'écrire (20)

Rien de plus ou de moins qu’une lecture ? Simplement une lecture non conventionnelle, globalement mélancolique bien que parfois même espiègle et s’achevant maintenant ?
L’action et l’intrigue peuvent jouer un rôle mineur dans un roman moderne, mais on ne peut s’en passer complètement. A dit Ortega.
Quand la ville que j’exalte aura péri, quand les hommes que je chante auront disparu des mémoires, mes écrits resteront. A dit Pindare.
Mozart est mort d’insuffisance rénale due à la néphrite. Ou d’une infection streptococcique. Ou d’un rhumatisme articulaire aigu. Ou d’une hémorragie cérébrale. Ou d’un empoisonnement au mercure. Ou d’un empoisonnement à l’arsenic. Ou d’épuisement.
Je dois mourir un jour, alors autant que ce soit aujourd’hui. Dit un suicidé dans Rowley.
Le temps vole comme une flèche. Les fruits volent comme des cantaloups.
Anaxagore, en exil, apprenant que les Athéniens l’avaient condamné à mort pour impiété : La nature nous a tous condamnés il y a longtemps.
Il se trouve que j’ai fort bien connu monsieur Beyle, et jamais vous ne me convaincrez qu’un jobard comme lui ait pu écrire des chefs-d’œuvre.
A dit Sainte-Beuve.
Pourquoi honorerions-nous ceux qui sont morts sur le champ de bataille, un homme peut faire preuve d’autant de courage inconscient en plongeant dans l’abîme de lui-même.
Il convient de noter qu’en général les enfants aiment leurs parents moins que ces derniers ne les aiment.
Remarquait Hegel.