Christophe Claro (Traducteur)
Éditeur : Le Cherche midi (03/05/2007)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 8 notes)

L'auteur de ce livre envisage d'arrêter d'écrire. Las du manège romanesque et de ses vains artifices, il accumule alors anecdotes, citations et autres " curiosités culturelles " sur les artistes de tous les pays et de tous les temps, compilant les causes de décès, soulignant les ironies de la postérité, signalant des hasards surprenants... Peu à peu, certains motifs émergent de cette litanie terrifiante, tel... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2013
Rien de plus ou de moins qu’une lecture ? Simplement une lecture non conventionnelle, globalement mélancolique bien que parfois même espiègle et s’achevant maintenant ?
rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2013
Mozart est mort d’insuffisance rénale due à la néphrite. Ou d’une infection streptococcique. Ou d’un rhumatisme articulaire aigu. Ou d’une hémorragie cérébrale. Ou d’un empoisonnement au mercure. Ou d’un empoisonnement à l’arsenic. Ou d’épuisement.
rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2013
Tôt le matin je vais devant le tableau noir au fond de la salle et je dessine le petit signe du dollar. Personne ne le remarque. Le concierge qui nettoie les tableaux tous les soirs doit sûrement savoir pourquoi il est là.
rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2013
Un poète est un bon à rien et un dépensier, car il est né pour enrichir les tavernes et devenir mendiant.
A dit Robert Greene.

Mais pour être franc, j’estime que c’est un honnête homme.
A dit également Greene.
rkhettaouirkhettaoui   22 mai 2013
Trois ou quatre ans après la guerre de Sécession, Thomas Carlyle déclara à l’Américain Charles Eliot Norton que l’esclavage devrait être rétabli. Ou que les Noirs devraient être complètement éliminés.