Critique de khynou31

Bonjour
Avant de vous parler de ce livre, je tiens à remercier Les Editions Amalthée et l'auteur Thomas Marland pour l'envoi de ce livre en service presse via Simplement Pro.
Dirty Work est une bonne récréation entre 2 thrillers bien sanguinolents. Nous sommes ici dans un récit qui fait penser aux livres d‘Agatha Christie, très agréable à lire et avec une bonne intrigue.
Tout débute en 1883, par la mort d'une cliente au Brown's Hotel situé à Londres. D'un coté nous avons l'inspecteur Conley de la police et Agatha Dwight policière mais cantonnée aux cafés et à la paperasse, de l'autre Allister Keanes détective en mal de reconnaissance et son majordome. Allister va s'adjoindre une équipière, mais sauront-ils résoudre cette enquête avant l'inspecteur Conley et ses policiers?
L'écriture est légère, les dialogues collent bien à l'époque du récit. C'est un bon policier, avec des rebondissements, on n'arrive pas à quitter ce livre qui est un véritable page turner. Les personnages sont bien décrits, attachants ils contribuent à s'ancrer dans cette période de l'histoire. J'ai bien aimé le « couple » Allister / Agatha, quand à l'inspecteur et ses policiers, on a une belle équipe de bras cassés. L'intrigue se complique et se densifie au fur et à mesure du récit, le dénouement arrive à la toute fin avec son lot de surprises.
Par contre, j'ai eu par moment des hésitations sur la lecture dues à des virgules oubliées ou mal placées. J'ai eu aussi un peu de mal sur la fin du livre pour tout comprendre... Enfin, je trouve que la fin aurait méritée d'être un peu plus développée pour une meilleur compréhension.
Malgré ces 2 petites remarques, je trouve ce récit très sympathique et je le recommande au jeunes comme aux plus âgés.
Avec Dirty Work j'ai découvert un auteur que je vais continuer à suivre et je vous invite à faire de même.
Dirty Work de Thomas Mallard édité par les Editions Amalthee le 24/11/2021 - 248 pages