Critique de sabine_bouquine

Quoi de plus commun, une bande de jeunes qui partent en colo ! Certes c'est un peu l'inconnu, la découverte des autres, les appréhensions vis-à-vis de ces visages parfois peu enclins à la sympathie.
Des jeunes de la banlieue, d'autres plus gâtés par la vie. Tous prêts pour vivre ce qui doit-être une belle aventure. Les voilà aux prémices d'une épopée dans les montagnes, une lente descente aux enfers.

Le récit de cette bande. L'affrontement des classes sociales.
Les uns ont grandi ensemble, les autres dans des endroits plus rassurants. Comment vont-ils réussir à s'apprivoiser ?
Cette expérience, ce lieu où l'on se mesure, cette pugnacité.
Qui aura l'audace de se surpasser afin de devenir le plus fort ?

Je m'attache à ces jeunes que ce soit les plus érudits ou les âmes blessées. Ils s'apprivoisent tant bien que mal. Chacun livre sa part d'histoire, se meut de sa première bêtise.
Bien souvent mon coeur s'étreint, Ils sont courageux ces mômes car rien ne va se dérouler comme il se doit. Ils vont être mis à rude épreuve, émotionnellement et physiquement.

J'ai aimé traverse à travers leurs yeux, leur opinion sur la société, celle qui les interroge, celle qui les éloigne des adultes.
L'auteur a une magnifique plume faite d'altruisme et ascensionnelle.