AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


L'introduction de ce livre est coup de poing, plutôt explosive, dans la peau de notre héroïne on ne comprend pas ce qu'il se passe à part que notre vie a définitivement basculé. Une introduction forte en émotion car on est perdu, mais nous sommes finalement que dans la continuité d'un engrenage à un bien plus haut degré.

Widdershins est le nom de notre héroïne, héroïne voleuse, elle n'est plus une adolescente mais elle n'est pas encore une adulte. La jeune femme est de nature espiègle et fonceuse, c'est une fille sympathique mais parfois un peu trop gamine, on a en effet du mal à la voir réellement évolué dans son comportement lorsqu'on la découvre sur différents plans de sa vie.

Il est dur de vous parler d'un roman qui joue sur une drôle de narration, entre événements qui se passent dans le présent et les multiples retour dans le passé servant à nous illustrer les passages les plus importants de la vie de Adrienne Satti.

Ce style peut être assez désagréable car on risque de se perdre dans la chronologie, il semble même qu'il y ait une petite coquille à la fin, cependant cela change et donne du punch au récit. Certes on nous coupe impitoyablement dans certaines actions, mais découvrir comment tout cela s'imbrique et comment Adrienne est arrivée à devenir Widdershins reste un parcours des plus sympathique !

Le monde dans lequel nous nous trouvons plongés est aussi très intéressant, il est très large bien que nous n'en découvrons qu'une légère parcelle, on ose espérer pour la suite que de multiples nouveaux personnages arriveront. Les personnages sont dans leur ensemble sympathiques, on notera aussi que l'auteur arrive à nous surprendre sur certains points. On regrettera peut être aussi la facilité de certains autres, mais dans l'ensemble le mélange fonctionne très bien.

Widdershins et son drôle de compagnon, qui est lui parfaitement représenté, sont deux êtres liés et qui se ressemblent de plus en plus, la façon de les voir interagir ensemble est vraiment réussie ce qui est un énorme bon point.

Si au final on a l'impression que l'histoire est un peu tirée par les cheveux, on peut se dire que la folie fait faire bien des choses. Mais dans tous les cas, on est curieux de lire la suite pour retrouver cet univers de Dieux, de Gardes et de voleurs, car on s'attache tout de même à bon nombre de personnages.
Lien : http://www.onirik.net/Le-pac..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}