Critique de maylibel

Un être surnaturel hante les nuits de Davillon ? Widdershins ne peut rester indifférente ! Et pour tout simplifier, un certain Évrard ne cesse de la provoquer…

Widdershins est une héroïne bourrée de qualités (courageuse, intelligente…) mais très agaçante (têtue comme une mule, souvent de mauvaise foi…). le genre de fille avec laquelle on ne peut s'empêcher d'être en empathie. Elle est l'atout principal de la série à laquelle elle donne son nom. Dans ce deuxième tome, on se laisse rapidement emporter par ses aventures : l'intrigue est bien construite, efficace, rythmée. Et l'auteur n'hésite pas à malmener personnages et lecteurs : la fin nous colle une vraie claque. Mais l'histoire est d'autant plus agréable qu'elle nous est racontée avec beaucoup d'humour, avec des dialogues particulièrement soignés, souvent bourrés d'ironie.

Bref, le Pacte du mensonge est un roman de fantasy très réussi (qu'on peut savourer même si on n'a pas lu le premier tome). Merci à l'opération Masse Critique de Babelio et aux éditions Lumen pour la découverte.