Critique de kimberlite

En remerciant Pascal pour l'envoi de son dernier livre, je suis fière de posséder tous ses livres édités et j'ai bien du plaisir à suivre l'évolution de son écriture. le suspense de cette enquête vous tient en haleine par un rythme d'écriture où les rappels et références ne manquent pas et lui donnent du caractère, ce parallélisme avec Emma Bovary et les citations en têtes des chapitres. Les chapitres d'une longueur de trois ou quatre pages rendent la lecture agréable car le véritable motif de cette enquête est un meurtre particulièrement cynique, cruel et étrange. Aux descriptions fournies se mele un humour fin et un peu typique du monde de la Crim. C'est un très bon polar pour passer l'été et se plonger dans le monde de l'étrange. Je viens de m'y plonger une nouvelle fois, obnubilée par le rythme et le style de son dernier ouvrage paru : "Commandant François Chanel" qui vous tient en haleine par un rythme et des procédés d'écriture différents. A lire, assurément !