AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Exécution (56)

_ Il y a du bon dans la police, comme du mauvais. Idem chez les médecins ou les plombiers. Cette profession ésotérique n'échappe pas à la règle et je crois que cette femme possède un certain talent. (p.97)
Commenter  J’apprécie          160
Chanel regarda l'homme qui, durant presqu'un demi-siècle, avait travaillé à la lumière des néons. Il était grand, ses mains fines et longues comme celles d'un pianiste. Des rides s'éparpillaient sans contrôle sur son visage fatigué de vivre et sur ses tempes , de fins cheveux couleur de sel couraient. Ses traits réfléchissaient la bonté, qui lui donnait des airs d'apôtre. Mais l'étincelle de porteur d'espoir d'un peule était éteinte depuis trop longtemps. Toutefois le but était atteint, puisqu'il avait agi envers ses semblables comme un frère.
Commenter  J’apprécie          100
Jusqu'à minuit passé, le crime et le bon vin furent notre affaire .
Commenter  J’apprécie          80
Au deuxième jour, comme un aveu d’impuissance, l’équipe était à l’arrêt devant le tableau blanc et faisait silence. Une jeune femme maigrelette se présenta sur le seuil de la porte et demanda d’une voix claire si elle était bien au bureau 410. Le lieutenant Poivre se leva et s’étonna de sa présence dans les étages sans accompagnement par un agent.
- Je suis la nouvelle stagiaire, annonça l’intruse aux cheveux courts et fins.
Avec des yeux ronds comme des soucoupes, l’assemblée fixa Chanel, sans réaction.
Lehr vint à la rencontre de la jeune femme et lui envoya :
- Pas de stagiaires en jupons chez nous. Il doit s’agir d’une méprise. Voyez le secrétariat. Au revoir mademoiselle.
Commenter  J’apprécie          70
Alain avait le front en feu , des picotements aux paupières et un froid d'iceberg à fleur de peau
Page 163
Commenter  J’apprécie          70
Me Fender nota ce rendez-vous sur son agenda électronique. Il s'activa en méditant sur la délicieuse voûte plantaire de la fillette sous sa fenêtre. Une bouffée de folie lui bloqua le larynx jusqu'à empêcher sa respiration. Ce pied l'obsédait jusqu'à lui brouiller les neurones.
Commenter  J’apprécie          60
Chanel se demandait si la cruauté animale, celle du lion à l'égard de la gazelle, n'était pas plus aimable que celle de l'homme civilisé.
Commenter  J’apprécie          60
Une jeune femme aux formes engageantes, passa sous ses yeux de collectionneur. À l’heure où la prostate faillit, l’âge de la rose en train d’éclore, l’attirait de plus belle. Sa dernière secrétaire n’avait pas été tendre avec ses mains baladeuses. Pour éviter les tourments Prud’hommaux, il avait cédé aux sommations pour se libérer d’un scandale.
Pour résumer son inclination pour la gent féminine, il changeait de secrétaire tous les six mois et agissait comme un incontrôlable, prédateur sexuel.
Commenter  J’apprécie          50
Ses missions au conseil d'État agissaient sur lui comme une drogue dure. À chaque dossier, il peaufinait à l'extrême ses conclusions, affûtait ses exposés comme un ébéniste amoureux d'une cathédrale, et tendait ses forces au moyen de points de droits utiles, illustrant ainsi la raison pour laquelle un magistrat en dernier ressort arbitre selon une procédure irrégulière ou une application erronée des textes.
Commenter  J’apprécie          50
Dans l'encoignure d'une alcôve aux tentures grenat et or, Fatima Schneider se rongeait les ongles jusqu'au sang.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (207) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Tiré à quatre épingles" de Pascal Marmet.

    Quel est le nom de l'impasse où se trouve l'hôtel ?

    Bonti
    Donti
    Conti
    Pondi

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Tiré à quatre épingles de Pascal MarmetCréer un quiz sur ce livre

    {* *}